Web Analytics

  • Info P.LP : Attention aux faux "artisans" démousseur, nettoyeur de corniches, réparateur de toitures

    Résultat de recherche d'images pour "faux demarcheur"

    En cette période venteuse  vous pourriez avoir la visite « d'artisans » démousseur, nettoyeur de corniches, réparateur de toitures, ...

    Ne leur remettez pas d'argent, ne les laissez pas entrer chez vous et appelez les services de police. Relevez un maximum de renseignements quant à leur signalement et leur véhicule. Soyez vigilants!

    CP De Backer

    Pour info commissariat de Leers-Nord du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 au 056/48 13 90 pour le commissariat du Val de l’Escaut à Pecq 069/53 29 30 ou en cas d’urgence 112.

  • Info santé : rappel gâteau moelleux au marshmallow SÖTSAK SKUMTOPP de chez IKEA

    Produit: SÖTSAK SKUMTOPP, un gâteau moelleux au marshmallow (180 g).
    Allergène non mentionné sur l'étiquette: lait.


    IKEA rappelle SÖTSAK SKUMTOPP, un gâteau moelleux au marshmallow, 180 g. Présence de l’allergène «lait» non mentionné sur l’étiquette. La sécurité alimentaire figure au premier rang des priorités de IKEA et nous souhaitons informer les clients que les gâteaux SÖTSAK SKUMTOPP dont les emballages indiquent comme dates limites de consommation entre le 12/03/2019 et le 18/04/2019 sont concernés par ce rappel. Il est conseillé aux clients allergiques ou intolérants au lait ou aux composants du lait de rapporter SÖTSAK SKUMTOPP dans le magasin IKEA le plus proche, où ils seront intégralement remboursés.

    Les clients doivent toujours avoir la certitude que les produits alimentaires vendus et servis chez IKEA sont sains et peuvent être consommés en toute confiance. IKEA rappelle SÖTSAK SKUMTOPP, un gâteau moelleux au marshmallow (180 g) parce que l’allergène « lait » n'est pas mentionné sur l'emballage.

    Ce produit contient du lactosérum en poudre, produit à partir du lait, de sorte qu’il représente un risque pour la santé de toute personne allergique au lait ou aux composants du lait. Bien que le lactosérum en poudre figure dans la liste des ingrédients, ce n’est malheureusement pas le cas du lait.

    Les personnes ne souffrant pas d’allergie ou d’intolérance au lait ou aux composants du lait peuvent consommer ce produit en toute sécurité. Il est conseillé aux clients allergiques ou intolérants au lait concernés d’une manière ou d’une autre de rapporter SÖTSAK SKUMTOPP dans le magasin IKEA le plus proche, où ils seront intégralement remboursés. Aucun ticket de caisse n’est requis.

    Nous sommes sincèrement désolés des éventuels désagréments liés à cette situation.

    Pour plus d’informations, merci de contacter le service clientèle IKEA.

    Pour être systématiquement informé des avertissements pour les allergènes, inscrivez-vous à la Newsletter « Consommateurs – Rappels de produits et avertissements »

  • Info santé :Rappel darnes d’espadon congelé de la marque Seaboy

    Produit : darnes d’espadon congelé de la marque Seaboy.
    Problématique : présence de mercure.


    L'AFSCA a effectué une analyse des métaux lourds dans les darnes d'espadon de la marque Seaboy. Cette analyse a révélé une teneur en mercure trop élevée.

    La société GALANA NV a donc décidé, en accord avec l’AFSCA, de retirer ce produit de la vente et de rappeler auprès des consommateurs le produit suivant.

    Description du produit
    - Darnes d’espadon congelé
    - Marque Seaboy
    - Emballage 1 KG
    - Date de durabilité minimale (DDM) : 18/10/2020
    - Numéro de lot : VN 572 II 032 – PO: GLN-5803
    - Période de vente : août 2018 jusqu’au février 2019


    Le produit a été distribué par différents grossistes en Belgique.


    Informations pour les consommateurs


    La société GALANA NV demande aux clients de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener au votre point de vente, où il sera remboursé.

    Les métaux lourds peuvent engendrer des problèmes de santé si ils sont consommés de manière répétée, prolongée et en grande quantité.

    Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec GALANA NV.

    Pour être systématiquement informé des rappels de produits, inscrivez-vous à la Newsletter « Consommateurs – Rappels de produits et avertissements »

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la météo de l'IRM du 13 mars

    Aujourd'hui mercredi, éclaircies et développements nuageux se partageront le ciel. Des averses parfois soutenues et sous forme de giboulées éventuellement orageuses éclateront par endroits. Des averses hivernales pourront également se produire sur les hauteurs de l'Ardenne. Les températures ne dépasseront pas 3 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 9 ou 10 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera assez fort à parfois fort et passera du sud-ouest à l'ouest. Le long du littoral, le vent sera par moments très fort. Des coups de vent proches de 90 km/h, voire davantage, pourront se produire en cas d'averses.

    La nuit prochaine, les dernières averses éventuellement hivernales quitteront l'Ardenne vers l'Allemagne et le temps redeviendra temporairement sec avec quelques éclaircies passagères. En fin de nuit, une nouvelle zone de pluie envahira l'ouest du pays. Minima de 1 degré sur les hauts plateaux de l'est à 7 degrés en bord de mer. Le vent d'ouest sera généralement modéré, en bord de mer assez fort à fort. Il reviendra au sud-ouest en cours de nuit.

    Demain jeudi, une zone de pluie active traversera notre pays d'ouest en est. Les pluies pourront être abondantes avec un vent assez fort à fort de sud-ouest virant entre l'ouest et le nord-ouest. Les rafales pourront atteindre 80 km/h. En fin de journée, nous retrouverons un temps plus sec avec de belles éclaircies à partir du nord-ouest. Les maxima s'échelonneront entre 5 degrés en Haute Ardenne et 11 degrés sur l'ouest. 

    Vendredi,  de faibles pluies ou bruines restent au programme avec un vent modéré à assez fort de sud-ouest. Rafales jusqu'à 65 km/h dans l’intérieur et un peu plus au littoral. Maxima proches de 12 ou 13 degrés dans le centre.