Web Analytics

  • A Pecq et Mouscron : Deux personnes âgées escroquées

    Résultat de recherche d'images pour "faux demarcheur"

    Une victime née en 1934 a reçu la visite vendredi dernier (entre 10h et 10h25) à son domicile, situé dans la rue de Tournai, à Pecq, d’un homme déclarant qu’un morceau de zinc de sa cheminée était tombé. Le visiteur lui a alors demandé 300 euros pour enlever le morceau. Une fois la somme remise, quatre autres personnes sont entrées dans l’habitation. Elles ont alors déclaré que la charpente du grenier était pourrie et qu’il fallait effectuer des réparations de toute urgence. Ces derniers ont déclaré que les frais allaient s’élever à 20.000 euros, mais qu’ils pouvaient réparer au noir, pour la somme de 15.000 euros. La victime a alors rédigé deux virements papiers de 7.000 et 8.000 euros. Les individus ont ensuite quitté les lieux.

    Durant la même matinée (à 10h30), c’est une victime âgée de 77 ans qui s’est fait escroquer dans son habitation, située dans la rue Vanoverschelde, à Mouscron. Elle a reçu la visite de deux personnes qui l’ont tout d’abord informé que des travaux devaient être effectués sur la toiture. En confiance, la victime laisse rentrer les deux hommes à l’intérieur de sa maison. Après avoir constaté qu’un morceau de zinc était manquant sur la toiture, la victime leur a remis un acompte en liquide afin de réaliser des réparations. Pendant que son attention était détournée, le portefeuille de la victime (qui se trouvait dans la poche avant de son pull) a été subtilisé. Elle s’est cependant rendu compte du méfait et a alors demandé de récupérer son bien. L’un des auteurs lui a remis, en prétextant la perte du portefeuille. La victime a ensuite demandé aux auteurs de quitter les lieux. Ils se sont alors exécutés. Après leur départ de la maison, la personne visitée a constaté que de l’argent qui se trouvait dans son portefeuille avait été dérobé.

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La méteo de l'irm du 12 mars 2019

    Aujourd'hui mardi, nébulosité abondante avec par moments de petites pluies ou bruines, surtout sur l'ouest et le nord du pays. Des pluies plus soutenues aborderont l'ouest du pays en fin d'après-midi. Maxima de 4 ou 5 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 10 degrés en Flandre. Le vent sera modéré à assez fort de sud à sud-ouest, devenant ensuite généralement assez fort de sud. Le long du littoral, il deviendra même fort. Les rafales atteindront 70 à 80 km/h l'après-midi, voire 90 km/h en fin d'après-midi sur l'ouest 

    La zone de pluie traversera notre pays d'ouest en est ce soir et en première partie de nuit. Quelques chutes de neige ou de neige fondante pourront se produire en Ardenne. Ces intempéries pourront être accompagnées de forts coups de vent. Des éclaircies parfois larges suivront mais quelques averses resteront possibles. Ce front pluvieux quittera finalement notre pays vers l'Allemagne en milieu de nuit. Minima de 0 degré dans les Hautes Fagnes, 4 degrés dans le centre du pays et 7 degrés le long du littoral. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort, le long du littoral parfois fort. Les rafales pourront atteindre 70 km/h, voire temporairement 80 à 90 km/h lors du passage du front pluvieux.

    Demain mercredi, éclaircies et développements nuageux se partageront le ciel. Des averses parfois soutenues et orageuses éclateront par endroits. Des averses hivernales pourront également se produire sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Les températures ne dépasseront pas 2 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne, 8 ou 9 degrés sur l'ouest du pays et 10 degrés en bord de mer. Le vent sera modéré à assez fort et passera du sud-ouest à l'ouest. Les rafales pourront atteindre 75 km/h. Le long du littoral, le vent sera assez fort à fort puis plus généralement fort avec des rafales passagères de 90 km/h.

    Jeudi, ciel gris avec de la pluie. Maxima de 3 ou 4 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 10 degrés sur l'ouest du pays. Le vent assez fort de sud-ouest s'orientera ensuite entre l'ouest et le nord-ouest.