Web Analytics

la météo de l'IRM du 18 février

irm18fevrier.JPG

Cet après-midi, les nuages élevés deviendront plus nombreux. Au littoral, on attend aussi plus tard des nuages de moyenne et de basse altitude. Le temps restera encore sec. Le vent sera faible ou modéré de sud à sud-ouest. En fin de journée, il s'orientera à l'ouest à la côte. Les températures varieront entre 8 degrés en Hautes Fagnes et 15 degrés dans le centre. 

La nuit prochaine, les nuages envahiront d'abord lentement tout le pays à partir de l'ouest. Quelques faibles pluies passagères traverseront nos régions depuis le littoral. Elles concerneront encore la Haute Belgique en fin de nuit où elles s'activeront légèrement. Des éclaircies reviendront en seconde partie de nuit sur l'ouest. Les températures minimales varieront entre 2 et 7 degrés, d'est en ouest. Le vent sera faible ou modéré, souvent faible sur le sud du pays, et s'orientera au sud-ouest. 

Mardi matin, il fera donc déjà sec avec de larges éclaircies de l'ouest au centre du pays. Au sud du sillon Sambre et Meuse, des pluies traîneront l'avant-midi avant de nous quitter en direction de l'Allemagne et du Grand-Duché de Luxembourg. Elles seront également suivies d'embellies. L'après-midi, des nuages cumuliformes pourront se former dans l'intérieur et des voiles nuageux envahiront la bande côtière. On notera un léger recul des températures avec des maxima de 6 à 11 degrés. Le vent sera généralement modéré, parfois encore faible dans le sud du pays, d'ouest-sud-ouest. 

La nuit de mardi à mercredi, le temps restera sec avec principalement des nuages de haute et de moyenne altitude. Minima de -1 à +5 degrés. Vent faible ou modéré de sud à sud-ouest.

Mercredi, il fera sec sous un ciel partiellement nuageux. Maxima de 7 à 12 degrés avec un vent souvent modéré de sud-ouest.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel