Web Analytics

BAILLEUL : "NOTRE VILLAGE N'EST PAS UNE POUBELLE"

Aucune description de photo disponible.

A l'initiative d'un enfant, Yéchoua, des villageois ont passé leur balade dominicale à ramasser les canettes, les bouteilles de plastique recyclables, jetées par les uns et les autres... 2 sacs bleus remplis en quelques centaines de mètres - sans prendre le reste (papiers, plastiques...). Plus de 90% = des canettes de bières donc sans doute jetées par des adultes

L’image contient peut-être : herbe, plein air et nature

La question que l'on se pose après cette belle initiative citoyenne que le blog Estaimpuis soutient, est de savoir si il est normal que les enfants doivent ramasser les déchets des adultes ?

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout, arbre, plante, plein air et nature

Commentaires

  • Bravo pour cette belle initiative !!!
    Et non, ce n'est pas aux enfants de ramasser les déchets, ni aux éboueurs, ni aux communaux.
    Quand est-ce que les gens vont arrêter de prendre notre Dame Nature pour une poubelle.
    Protégeons là tant qu'il n'est pas encore trop tard !

  • Merci Monsieur Vercleven d'avoir relayé notre action, nos photos et commentaires, mis en mode public sur FB. Je précise que nous avons nettoyé une (partie de) rue de Blandain, pas de Bailleul. C'est un incitant à faire de même et à rejoindre ou créer des équipes pour nettoyer chaque zone, lors de balades amicales. Notre slogan : "Notre village est un trésor, il vaut bien quelques efforts." Pour agir : s'inscrire sur WALLONIE PLUS PROPRE. Merci d'avance!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel