Web Analytics

Bientôt l'application FixMyStreet pour lutter contre les dépôts sauvages

Un sac-poubelle par-ci, un vieux frigo par là... Notre région de la faute de quelques citoyens non respectueux de l'environnement offre parfois le visage d’un dépôt d’immondices ciel ouvert.

poubelle 1.jpg

Pour lutter contre ce phénomène, le ministre wallon de l’Environnement, Carlo Di Antonio, a annoncé ce jeudi le lancement de l’application FixMyStreet Wallonie

A l’instar de FixMyStreet Brussels qui fonctionne dans les 19 communes bruxelloises, Be WaPP, pour une Wallonie Plus Propre, et Carlo Di Antonio ont souhaité lancer une application similaire en Wallonie. Celle-ci permettra le signalement et la gestion de nombreuses incivilités en matière de propreté publique.

"FixMyStreet permettra aux villes et communes wallonnes de bénéficier de l’engagement sans cesse croissant de nombreux citoyens en matière de propreté publique, souligne Carlo Di Antonio. En bénéficiant d’informations précises et actualisées, les services publics pourront intervenir plus rapidement aux bénéfices de notre cadre de vie et de notre environnement."

depot estaimpuis.PNG

Le système -financé par les entreprises qui mettent des produits emballés sur le marché belge (Fost Plus, Comeos et Fevia) - va être testé sur le terrain au cours des prochains mois et sera mis gratuitement à disposition des communes qui le souhaitent à partir de l’automne prochain.

Notons que sur Estaimpuis ce genre d'incivilité peut facilement être signalé aux autorités communale via l'application betterstreet sur Pc ou sur smartphone

rue de la horne.PNG

Les photos sont des photos de dépôts découverts dans la région

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel