Web Analytics

  • ESTAIMPUIS - ASSISES: Meurtre de D. Maroy - procès le 24/5

    Les cinq jeunes qui sont accusés d’un vol avec violence avec la circonstance aggravante d’avoir tué Daniel Maroy en mars 2014 à Saint-Léger, seront jugés dès le vendredi 24 mai 2019 devant la cour d’assises du Hainaut à Mons. Les jurés seront tirés au sort le mardi 21 mai. Le procès, prévu pour deux semaines, sera présidé probablement par Jean-Francis Jonckheere.
     
    Dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 mars 2014, vers 1h15 du matin, les pompiers de Mouscron étaient appelés pour un violent incendie qui ravageait une ferme située à la rue du Chien à Saint-Léger. Ils y ont découvert le corps calciné de l’occupant des lieux, Daniel Maroy, 83 ans.
    Plus d'infos dans l'article de C.K dans l'édition digitale Nord Eclair ICI

  • Estaimpuis: Projection du film Love Simon

    L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, texte

    Synopsis : On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour le jeune Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore, et est entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay et il ne connaît pas l’identité de son premier coup de coeur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante... Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.

    Entrée gratuite

  • info emploi : Forem wallonie picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    OUVRIER FONDATION Réf. 2670719

    Wortegem-Petegem – Préparation du terrain – Chape – Coffrage – Aide au coulage du béton – Permis b – Être prêt à loger sur place quand les chantiers sont éloignés – CDI tps plein.

    OUVRIER TRAVAUX DE MONTAGE Réf. 2670557

    Belgique, Wortegem – Installation et fixation des éléments en béton – Fixation de constructions métalliques – Permis b et moyen de transport – Être prêt à loger sur place quand les chantiers sont éloignés – CDI tps plein.

    OUVRIER DE VOIRIE Réf. 2670523

    Wortegem-Petegem – Travaux de terrassements, de fondation, d’égouttage, de revêtement, de réparation et d’entretien de voiries – Exp. en voirie – Permis b – Savoir lire un plan – CDI tps plein.

    TECHNICIEN SYSTÈME ALARME Réf. 2670329

    Bassilly - Installation, entretien et réparation de systèmes de détection d’intrusion - Administration, prise de contact et support clients – Permis b - Études secondaires techniques – Fr/nl – CDI tps plein.

    INDICATEUR EXPERT Réf. 2672337

    Antoing – Collaborer avec l’administration du cadastre – Recherche de parcelles – Mettre à jour l’état des mutations immobilières – Contrôler la fixation des revenus cadastraux – Permis b – Bachelier géomètre expert ou en construction ou expert-immobilier – Bonne maîtrise des outils bureautiques – CDD 3 ans 19h/sem.

    INTERVENANT / ÉDUCATEUR Réf. 2673999

    Péruwelz – Travail au sein d’une institution pour enfants en difficulté – Permis b + véhicule – Universitaire ou bachelier à orientation psycho-sociale – CDD tps plein.

    PRÉPARATEUR EN SANDWICHERIE Réf. 2675381

    Leuze-en-Hainaut – Préparation de sandwiches, pâtes, salades – Prise de commandes – Nettoyage du poste de travail – CDD tps partiel – PFI possible – Aide à l’emploi demandée.

    TOURNEUR / FRAISEUR 4 ET 5 AXES Réf. 2689158

    Comines France – Vous réalisez de la conception mécanique pour des demandes d’automatisation de process interne… – Vous travaillez en 3D – Réserve de recrutement – CDI, temps plein de jour

    RESPONSABLE COMMERCIAL Réf. 2689405

    Mouscron/Flandre-Occidentale et orientale – Développer et maintenir le portefeuille clients avec l’assistance du Directeur commercial – NL/FR : bonne connaissance – CDI, temps plein de jour

    INSTITUTEUR MATERNEL DANS LE CADRE DE STAGES LINGUISTIQUES Réf. 2687906

    Kuurne – Vous enseignez le français et encadrez des jeunes enfants durant des stages linguistiques (vacances scolaires) – CDD, selon vos disponibilités, temps plein de jour

    OPÉRATEUR DE PRODUCTION / CONDUCTEUR DE PROCESS AUTOMATISE Réf. 2633157

    Escanaffles – Vous assurerez le bon fonctionnement de l’usine en supervisant le process sur PC et en intervenant en cas de nécessité – Anglais : bonne connaissance – Intérim, puis CDI, temps plein continu

    CHAUFFEUR CE INTERNATIONAL avec ou sans ADR Réf. 2664319

    Europe – Vous effectuez le transport de marchandises pour compte de tiers en international – Permis CE – Exp = atout – ADR – CDD, puis CDI – Tps plein

    Renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la météo de l'IRM du 11 février

    meteo, irm, prtevisions météo, blog mouscron, blog estaimpuis, meteo 11 fevrier

    Ce matin, il fera sec sur la plupart des régions avec même un soleil assez généreux. Au sud du sillon Sambre et Meuse, le ciel sera par contre encore nuageux. En cours de journée, des champs nuageux nous parviendront du nord-ouest, accompagnés de quelques faibles pluies ou averses. Elles adopteront un caractère hivernal en touchant le relief. Maxima entre +2 degrés en Hautes Fagnes et +7 ou +8 degrés en Basse Belgique. Vent modéré d'ouest tournant vers le nord-ouest, et à la mer au nord-nord-ouest. 

    La nuit de lundi à mardi, des champs nuageux se partageront le ciel avec des éclaircies. Seule une dernière averse isolée sera possible mais le temps restera sec la plupart du temps. Risque de formation de brumes ou, en Ardenne, de brouillard local. Possibilité de formation de givre. Minima de -2 ou -3 degrés en Hautes Fagnes à +2 degrés à la mer, avec des valeurs proches de 0 degré ailleurs. Vent souvent faible de nord à nord-ouest, revenant vers l'ouest/sud-ouest. 

    Mardi, un puissant anticyclone se développera sur le centre de la France et stabilisera davantage notre temps. Notre pays sera situé sur le flanc nord de cet anticyclone et sera donc soumis à une masse d'air d'origine maritime encore fort humide. Il faudra donc composer avec de nombreux nuages entrecoupés d'éclaircies. En matinée, des nuages bas seront possibles sur les hauteurs de l'Ardenne, éventuellement sous la forme de brume ou de brouillard givrant. Le temps restera sec. Les maxima seront compris entre 2 et 9 degrés sous un vent faible à modéré de secteur sud-ouest. 

    Mercredi, en matinée, nous aurons de belles éclaircies. Dans le courant de la journée, des champs de nuages élevés de plus en plus épais envahiront le pays depuis le nord-ouest. Le temps sera sec. Après une nuit assez fraîche avec des minima négatifs ou proches de 0 degré sur le centre et l'est, les maxima atteindront 5 à 9 degrés. Le vent sera généralement modéré de secteur sud-ouest. 

    Dès jeudi et jusque samedi au moins, la masse d'air va nettement s'assécher avec des conditions de plus en plus lumineuses. Le soleil devrait s'imposer sous des maxima en hausse, souvent compris entre 8 et 10 degrés sur les hauteurs ardennaises et 12 à 13 degrés sur le centre du pays. Les nuits resteront fraîches avec de faibles gelées assez généralisées. Le vent s'orientera au secteur sud à sud-est en étant faible, voire modéré en Ardenne.  

    Dimanche, la situation reste encore incertaine. Le temps devrait rester calme et ensoleillé, mais les nuages pourraient se montrer un peu plus nombreux. Les températures resteront douces pour la saison, comprises entre 8 et 12 degrés. Le vent sera faible de secteur sud à sud-est.