Web Analytics

Rappel de produits: l’AFSCA rappelle cette nourriture pour chien pour présence d’un niveau potentiellement excessif en vitamine D

La société Hill’s Pet Products (Benelux) NV-SA, en accord avec l’AFSCA, a décidé de retirer certains de ses produits de la vente

Une enquête menée par l’AFSCA après avoir appris la possibilité de taux élevés de vitamine D dans certaines boîtes pour chien, confirme qu’un produit de la société Hill’s Pet Products contenait des niveaux élevés de vitamine D en raison d’une erreur du fournisseur.

Les produits et conditionnements suivants sont concernés :

Hill’s® Prescription Diet® i/d® Canine 360 g

Hill’s® Prescription Diet® w/d® Canine 370 g

Hill’s® Prescription Diet® z/d® Canine 370 g

Hill’s® Science Plan® Adult Chicken 370 g

Hill’s® Science Plan® Mature Adult Chicken 370 g

La société Hill’s Pet Products (Benelux) NV-SA, en accord avec l’AFSCA, a décidé de retirer ce produit de la vente et de rappeler auprès des consommateurs les produits suivants.

Ces produits ont été vendus entre le 7 novembre et le 23 janvier.

Conséquences d’une trop grande ingestion de vitamine D

L’ingestion de vitamine D en quantité excessive peut conduire à des problèmes de santé chez les chiens. En fonction de la quantité et de la durée d’ingestion, les chiens peuvent manifester des symptômes tels que vomissements, perte d’appétit, soif accrue, augmentation de la miction, salivation excessive et perte de poids. La vitamine D, ingérée à des niveaux très élevés, peut conduire à de sérieux problèmes de santé chez les chiens, pouvant inclure un dysfonctionnement rénal.

Les propriétaires de chiens ayant consommé un ou plusieurs des produits listés ci-dessus et présentant l’un de ces symptômes doivent se mettre en relation avec leur vétérinaire. Dans la plupart des cas, une récupération complète s’opère après avoir stoppé l’alimentation concernée.

Les boîtes concernées ont été fabriquées par Hill’s Pet Nutrition à Topeka, Kansas (EU approval # KS-PF0-0004) et distribuées par les cliniques vétérinaires, les magasins spécialisés et sur le e-commerce. Aucun aliment sec, aucun aliment pour chat ni aucune friandise ne sont affectés.

Si l’un des produits rappelés est en votre possession, vous devez cesser de nourrir votre chien et retirer le produit. Merci de bien vouloir le rapporter au magasin/vétérinaire où vous l’avez acheté, et il vous sera intégralement remboursé. Vous pouvez également appeler gratuitement la ligne Alimentation Hill’s via le 0800-17745. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à info_BLX@hillspet.com pour obtenir des conseils

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel