Web Analytics

la metéo de l'IRM du 13 janvier

irm13janvier.JPG

Aujourd'hui, la nébulosité sera abondante avec parfois de la brume. Périodes sèches et périodes de légères pluies ou temporairement modérées alterneront. 
Il fera doux avec des maxima compris entre 5 degrés en Hautes Fagnes à 10 degrés dans l'ouest. Le vent sera modéré à assez fort et jusqu'à fort à la côte. Rafales autour de 50 km/h, dans l'après-midi jusqu'à 60 à 65 km/h et localement jusqu’à 75 km/h en soirée. 

Ce soir, des averses de pluies sont prévues avec éventuellement du grésil par endroits. Durant les averses, des rafales jusque 75 km/h sont possibles. 

En cours de nuit, la nébulosité deviendra variable à abondante. Il fera temporairement plus sec mais en fin de nuit, la tendance aux averses augmentera à nouveau à partir du nord. En haute Ardenne, les averses prendront un caractère hivernal lundi matin. Les minima seront compris entre 1 degré en Hautes Fagnes, 4 ou 5 degrés dans le centre et 6 ou 7 degrés à la mer. Le vent assez fort de nord-ouest deviendra modéré. A la mer, de fort, il deviendra assez fort. Les rafales faibliront vers des valeurs proches de 50 km/h. 

Lundi, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec quelques averses. En Ardenne, les précipitations pourront parfois adopter un caractère hivernal. Maxima entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 7 degrés dans le centre. Vent modéré de nord-ouest. 

Mardi, il fera d'abord partiellement nuageux et généralement sec. Dans le courant de l'après-midi, le ciel s'ennuagera davantage. En Ardenne, la nébulosité sera abondante. Maxima de 2 à 7 degrés sous un vent modéré de sud-ouest. 

Mercredi, après quelques éclaircies dans l'intérieur des terres, la nébulosité augmentera depuis l'ouest. Progressivement, de faibles pluies seront possibles à la côte en fin de journée. Maxima entre 1 degré en Hautes Fagnes et 7 degrés à la mer. Vent modéré de sud-ouest. La nuit suivante, la perturbation gagnera le reste du pays. 

Jeudi matin, la perturbation traînera encore dans la moitié est du pays, avec de la neige sur les hauteurs ardennaises. Ensuite, le temps deviendra variable avec des éclaircies et quelques averses depuis l'ouest. Maxima de 3 degrés en Hautes Fagnes à 7 degrés à la côte. Vent faible à modéré de nord à nord-ouest. 

Vendredi et samedi, il fera généralement sec et partiellement nuageux. Une averse hivernale n'est pas totalement exclue. Il fera plus froid avec des maxima légèrement positifs dans le centre et de faibles gelées nocturnes sur la plupart des régions.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel