Web Analytics

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la metéo de l'IRM du 13 janvier

    irm13janvier.JPG

    Aujourd'hui, la nébulosité sera abondante avec parfois de la brume. Périodes sèches et périodes de légères pluies ou temporairement modérées alterneront. 
    Il fera doux avec des maxima compris entre 5 degrés en Hautes Fagnes à 10 degrés dans l'ouest. Le vent sera modéré à assez fort et jusqu'à fort à la côte. Rafales autour de 50 km/h, dans l'après-midi jusqu'à 60 à 65 km/h et localement jusqu’à 75 km/h en soirée. 

    Ce soir, des averses de pluies sont prévues avec éventuellement du grésil par endroits. Durant les averses, des rafales jusque 75 km/h sont possibles. 

    En cours de nuit, la nébulosité deviendra variable à abondante. Il fera temporairement plus sec mais en fin de nuit, la tendance aux averses augmentera à nouveau à partir du nord. En haute Ardenne, les averses prendront un caractère hivernal lundi matin. Les minima seront compris entre 1 degré en Hautes Fagnes, 4 ou 5 degrés dans le centre et 6 ou 7 degrés à la mer. Le vent assez fort de nord-ouest deviendra modéré. A la mer, de fort, il deviendra assez fort. Les rafales faibliront vers des valeurs proches de 50 km/h. 

    Lundi, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec quelques averses. En Ardenne, les précipitations pourront parfois adopter un caractère hivernal. Maxima entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 7 degrés dans le centre. Vent modéré de nord-ouest. 

    Mardi, il fera d'abord partiellement nuageux et généralement sec. Dans le courant de l'après-midi, le ciel s'ennuagera davantage. En Ardenne, la nébulosité sera abondante. Maxima de 2 à 7 degrés sous un vent modéré de sud-ouest. 

    Mercredi, après quelques éclaircies dans l'intérieur des terres, la nébulosité augmentera depuis l'ouest. Progressivement, de faibles pluies seront possibles à la côte en fin de journée. Maxima entre 1 degré en Hautes Fagnes et 7 degrés à la mer. Vent modéré de sud-ouest. La nuit suivante, la perturbation gagnera le reste du pays. 

    Jeudi matin, la perturbation traînera encore dans la moitié est du pays, avec de la neige sur les hauteurs ardennaises. Ensuite, le temps deviendra variable avec des éclaircies et quelques averses depuis l'ouest. Maxima de 3 degrés en Hautes Fagnes à 7 degrés à la côte. Vent faible à modéré de nord à nord-ouest. 

    Vendredi et samedi, il fera généralement sec et partiellement nuageux. Une averse hivernale n'est pas totalement exclue. Il fera plus froid avec des maxima légèrement positifs dans le centre et de faibles gelées nocturnes sur la plupart des régions.

  • Info police du val de l'Escaut : L'audition des victimes de viol et le profilage du violeur

    Résultat de recherche d'images pour "audition femme violée"

    L'audition des victimes de viol et le profilage du violeur: Auditionner la victime d’un viol est une opération a priori très délicate : les contacts et discussions entre l’enquêteur et la personne traumatisée par l’agression doivent à la fois se dérouler dans un contexte rassurant pour cette dernière mais permettre aussi de révéler des informations précises susceptibles de retrouver l’auteur.

    Plus d'infos ICI

  • Génération collections Mouscron

    37 ème EDITION GENERATION COLLECTIONS MOUSCRON

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, table et intérieur

    + DE 60 COLLECTIONS REPRESENTEES

    timbres , monnaies, euros, pins, fèves, vieux papiers, capsules de champagnes, figurines, publicités, cd, disques, affiches, cartes postales, vieux livres, bd, images mortuaires, actions, guides michelin, vieux jouets, cartes de téléphone, militaria, coca cola, miniatures de parfum, ....présences d'experts sur place, vente de matériel pour collectionneurs....

    130 EXPOSANTS

    + 750 M DE TABLES.

    une des plus importantes organisations en Belgique et au Nord de Paris

    00 32 496 59 16 56