Web Analytics

  • Le campement de Leers (F) évacué par la police

    Le démantèlement des installations construites par les Gilets jaunes de Leers au fil des huit dernières semaines se passe dans le calme.

    Vers 8 h 30 ce jeudi matin, une quinzaine de policiers sont intervenus sur le campement leersois des Gilets jaunes pour en demander l’évacuation immédiate.

    C'est la ville de Leers qui s'est chargé de la distribution du campement

    Plus d'infos sur le site Nord Eclair ICI

    source : article Julien Dufurier  Nord Eclair (F)

  • la metéo de l'IRM du 10 janvier

    irm10 janvier.JPG

    Après midi, le ciel sera généralement nuageux. Sur le sud-est, quelques éclaircies ne seront pas exclues. Sur l'ouest et le nord-ouest, nous prévoyons des périodes de faibles pluies ou bruines. Ailleurs le temps sera généralement sec. Les maxima oscilleront entre -2 degrés en Hautes Fagnes, proches de 3 degrés dans le centre et +6 degrés environ à la mer. Le vent sera faible à localement modéré de directions variées ou de nord. 

    Ce soir et cette nuit, une perturbation transitera sur le pays à partir du nord-ouest. En Basse et Moyenne Belgique, nous prévoyons de faibles pluies ou bruines ou un peu de neige fondante dans le centre. Au sud du sillon Sambre et Meuse, il s'agira de neige fondante ou de neige avec une accumulation de quelques centimètres principalement en Ardenne et en Lorraine Belge. Les minima seront atteints en soirée ou en début de nuit: -3 degrés en Hautes Fagnes, 2 degrés dans le centre et 5 degrés à la côte. En fin de nuit, les températures seront de l'ordre de 5 degrés dans le centre et proches de 0 degré en Ardenne. Le vent sera faible de sud-ouest, devenant plus tard modéré d’ouest à nord-ouest.

    Vendredi, le ciel sera à nouveau très nuageux avec parfois de faibles pluies ou bruines. Sur l'extrême sud-est du pays, les précipitations matinales pourront encore être hivernales avec de la neige fondante ou de la neige et probablement de la pluie verglaçante par endroits. Les maxima oscilleront entre 2 degrés en Hautes Fagnes, 6 ou 7 degrés dans le centre et 8 degrés à la côte. Le vent serra modéré de nord-ouest. 

    Durant la nuit de vendredi à samedi, la nébulosité restera abondante avec encore de légères pluies ou bruines. En Ardenne, il y aura un risque de brouillard. Les minima seront compris entre 1 degré en Hautes Fagnes à 7 degrés à la mer. Le vent sera modéré de nord-ouest, s'orientant à l’ouest.

    Samedi matin, le ciel sera très nuageux mais le temps généralement sec. En cours d'après-midi, une zone de pluie transitera sur le pays du nord-ouest vers le sud-est. Les maxima, assez doux seront compris entre 3 degrés en Hautes Fagnes et 8 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de sud-ouest, s'orientant au nord-ouest en cours d'après-midi. A la côte, il deviendra assez fort avec des rafales jusque 55 km/h.

  • Saint Léger : Running Et Ballade Écologique

    L’image contient peut-être : 1 personne, debout, océan, ciel, plein air, eau et nature

    Running de 10 ou 20 km au départ de la place des Templiers à Saint-Léger (Hainaut) et ce, avec un départ à 10h.

    Vous pouvez dès a présent réserver vos repas lors de l'événement de ce 20/01/2019!

    Prix: 12,50€/ personne.

    Menus (choix entre deux plats):

    -Carbonnade flamande accompagnée de frites

    Ou

    -Vol-au-vent accompagné de frites.

    Plats frais du jour et réaliser par le restaurant : Le Montmartre situé au lieu de l'événement soit: Place des Templiers 3 à Saint-Léger.

    Réservation en privé.

    Possible également de manger sur place sans réservation mais il est préférable de réserver pour un soucis de quantité.