Web Analytics

la météo de l'IRM du 9 janvier

irm9janvier.JPG

Aujourd'hui, il fera partiellement nuageux avec encore des averses, de neige en Haute Ardenne. En cours d'après-midi, le temps deviendra plus sec avec graduellement de larges éclaircies. Les maxima seront compris entre 0 et +4 degrés au sud du sillon Sambre-et-Meuse et entre 4 et 7 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de secteur nord-nord-ouest. En Haute Ardenne, il sera parfois assez fort et même fort au littoral. Des rafales de 60 à 70 km/h seront possibles. 

Ce soir et cette nuit, le temps sera sec partout et le ciel se partagera entre des nuages et des éclaircies parfois très larges. Les gelées seront presque répandues avec des minima compris entre -6 degrés en Haute Ardenne, -1 degré sur le centre, mais +3 degrés au littoral. Le vent de secteur nord à nord-nord-est sera d'abord modéré puis il deviendra faible excepté en Ardenne et au littoral où il restera modéré. 

Jeudi, le temps restera sec sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, les températures resteront négatives toute la journée. Elles atteindront des valeurs proches de 2 à 4 degrés dans le centre et de 5 ou 6 degrés au littoral. 

La nuit de jeudi à vendredi et vendredi matin, un front chaud traversera lentement notre pays vers le sud-est. Au littoral, il fera pluvieux le matin, mais le temps deviendra sec l'après-midi sous un ciel nuageux. Ailleurs, les précipitations pourront d'abord tomber sous la forme de neige fondante voire de neige en Ardenne. Ensuite, le temps deviendra aussi sec dans l'intérieur mais le ciel restera très nuageux. Les maxima se situeront autour de 1 degré dans l'extrême sud et 8 degrés à la mer. 

De samedi à mardi, la nébulosité redeviendra généralement abondante avec des périodes de (faibles) pluies ou des averses. Les températures maximales augmenteront un peu pour osciller autour de 6 à 9 degrés dans le centre. Le vent sera généralement modéré de secteur ouest.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel