Web Analytics

  • Bougeons à Estaimpuis : Ecolo propose un petit chocolat pour la route !

    L’image contient peut-être : texte

    Janvier, c’est le mois du renouveau ! Et si on offrait un nouveau départ à nos transports en commun ? Des transports performants, ça veut dire moins d’embouteillages et un air moins pollué. Chez Ecolo, nous voulons financer tous les transports en commun, pour qu’ils soient : + à l’heure, + confortables, + rapides, + fréquents, + nombreux… Bref, + efficaces ! Ensemble, engageons-nous pour que 2019 soit le premier pas vers une mobilité renouvelée, moderne et efficace ! Et pour bouger, nous vous fixons rendez-vous ce mardi 15 janvier 2019 entre 05h30 et 08h00 à la Gare d'Herseaux... Bonne route les amis !

  • Tournoi amical du Badminton Club Estaimpuis

    DSC_0131.JPG

    Le badminton Club d'Estaimpuis vous invites à son tournoi annuel qui se déroulera le dimanche 10 février.

    L'accueil débutera à 8h30.
    Début des doubles mixtes vers 9h.
    Pour ce qui est doubles dames et messieurs ça sera vers 11h.

    Inscription par mail : badclubestaimpuis@yahoo.fr
    Fin des inscriptions le 05 février 2019

    Petite restauration durant le tournoi (sandwich, crèpes)

  • Le sport, cœur de la vie Estaimpuisienne

    Résultat de recherche d'images pour "piscine estaimpuis"

    Estaimpuis a la chance de compter trois complexes sportifs, plus une piscine. De gros travaux de chaudière sont prévu dans cette piscine, ainsi que la réfection des installations du club de foot de Néchin et le développement des chèques sport, qui permet à tous les Estaimpuisiens d’essayer gratuitement une pratique sportive.

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la météo de l'IRM du 9 janvier

    irm9janvier.JPG

    Aujourd'hui, il fera partiellement nuageux avec encore des averses, de neige en Haute Ardenne. En cours d'après-midi, le temps deviendra plus sec avec graduellement de larges éclaircies. Les maxima seront compris entre 0 et +4 degrés au sud du sillon Sambre-et-Meuse et entre 4 et 7 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de secteur nord-nord-ouest. En Haute Ardenne, il sera parfois assez fort et même fort au littoral. Des rafales de 60 à 70 km/h seront possibles. 

    Ce soir et cette nuit, le temps sera sec partout et le ciel se partagera entre des nuages et des éclaircies parfois très larges. Les gelées seront presque répandues avec des minima compris entre -6 degrés en Haute Ardenne, -1 degré sur le centre, mais +3 degrés au littoral. Le vent de secteur nord à nord-nord-est sera d'abord modéré puis il deviendra faible excepté en Ardenne et au littoral où il restera modéré. 

    Jeudi, le temps restera sec sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, les températures resteront négatives toute la journée. Elles atteindront des valeurs proches de 2 à 4 degrés dans le centre et de 5 ou 6 degrés au littoral. 

    La nuit de jeudi à vendredi et vendredi matin, un front chaud traversera lentement notre pays vers le sud-est. Au littoral, il fera pluvieux le matin, mais le temps deviendra sec l'après-midi sous un ciel nuageux. Ailleurs, les précipitations pourront d'abord tomber sous la forme de neige fondante voire de neige en Ardenne. Ensuite, le temps deviendra aussi sec dans l'intérieur mais le ciel restera très nuageux. Les maxima se situeront autour de 1 degré dans l'extrême sud et 8 degrés à la mer. 

    De samedi à mardi, la nébulosité redeviendra généralement abondante avec des périodes de (faibles) pluies ou des averses. Les températures maximales augmenteront un peu pour osciller autour de 6 à 9 degrés dans le centre. Le vent sera généralement modéré de secteur ouest.