Web Analytics

  • Bonne année 2019

    IMG_2578.jpg

    Pour mon plus grand plaisir je vois vos nombreux SMS, messages Messenger, mails tomber depuis plusieurs heures et il m’est malheureusement impossible à mon grand regret de répondre individuellement à chacun d’entre vous personnellement

    Je vous souhaite à mon nom et au nom des blogs sudpresse Mouscron et Estaimpuis mes meilleurs vœux pour 2019.

    Je vous remercie pour la confiance que vous m’avez accordée et votre fidélité comme lecteur pour mes blogs ou mes publications Nord Eclair. J’espère encore pouvoir tenter de vous informer au mieux sur l’actualité locale en 2019

    Je vous adresse mes voeux les plus sincères pour la nouvelle année.

    Que vos projets les plus ambitieux se réalisent et que 2019 vous apporte la réussite !

    Comme vous l’avez fait jusqu’à présent, n‘hésitez pas à me prévenir de vos différentes organisations, tournois sportifs, fancy-fair, spectacles ou fait divers dans la région via l’adresse mail vercleven@gmail ou par un petit appel téléphonique

    Eddy

  • Info santé : Rappel de pommes de terre en sachets de 2.5 Kg et 5kg.

    Rappel de pommes de terre en sachets de 2.5 Kg et 5kg.
    Problématique : dépassement de la norme en Flonicamide (insecticide).

    Suite à un contrôle de l’AFSCA, un dépassement de la norme en Flonicamide a été décelée dans des pommes de terre en sachets de 2.5 kg et 5 kg portant le numéro de lot : COS1409.

    En collaboration avec l’AFSCA, et par mesure de précaution, il a été décidé de rappeler auprès des consommateurs tous les produits issus du même numéro de lot : COS 1409

    Pommes de terre, marque, PANIER MALIN 5Kg
    Pommes de terre frites, marque, SAINT ELOI 2.5kg et 5 kg
    Pommes de terre raclette-barbecue, marque, SAINT ELOI 2.5Kg


     

    Seuls les produits portant le numéro de lot COS 1409 sont concernés par ce rappel.

    Ces produits ont été distribués dans les magasins Intermarché en Belgique, entre le 13 novembre et le 20 décembre. Plus aucun produit du lot COS1409 n’est présent dans les magasins depuis le 20 décembre.


    Informations pour le consommateur

    Nous vous demandons de ne pas consommer ces produits et de bien vouloir les ramener sur le lieu d’achat où ils vous seront remboursés.

    Une consommation importante de ces pommes de terre peut présenter un risque pour la santé du consommateur. Il est dès lors demandé de ne pas les consommer.

    Les symptômes possibles d’une intoxication sont des nausées et des vomissements. Si vous les avez déjà consommés et si vous présentez des signes des symptômes décrits ci-dessus, consultez votre médecin traitant en lui signalant cette consommation.

    Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Maison Laruelle info@maisonlaruelle.be

    source>Afsca

  • Quoi de neuf au 1 janvier : certaines voitures interdites dans Bruxelles, êtes-vous concerné?

    Blog,Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018, décembre,bruxelles,voiture,polluante

    Bruxelles. Les véhicules diesel Euro 2 et les essences Euro 0 et Euro 1 seront interdits dans la zone de basse émission.

    Source> sudinfo

    Quels sont les véhicules concernés ?

    La règlementation concerne (sauf dérogations) les véhicules suivants, qu’ils soient immatriculés en Belgique ou à l’étranger :

    • Les voitures individuelles
    • Les camionnettes ≤ 3,5 tonnes (catégorie de véhicule N1 sur la carte grise)
    • Les bus et autocars

     

    En 2018, les seuls véhicules interdits de circuler dans Bruxelles sont les véhicules diesel de norme EURO 1, ou sans norme EURO.  

    En 2019, les critères d'accès évoluent, les véhicules diesel de norme EURO 2et les véhicules essence sans norme EURO ou de norme EURO 1 seront également interdits. 

     

    • Les véhicules diesel anciens sont les plus visés, car ils émettent plus de polluants altérant la qualité de l’air et donc la santé (par exemple les black carbon).
    • En 2018, les véhicules à essence ne sont pas concernés. Toutefois, ils le sont à partir du 1er janvier 2019.
    • Les règles d'accès de la LEZ s'appliquent aussi aux véhicules immatriculés à l'étranger. Ces véhicules doivent obligatoirement s'enregistrer.
    • Certaines dérogations sont prévues.
    • L'accès à la LEZ est toujours possible via le pass d'une journée payant(maximum 8 jours d'accès par an et par véhicule).
    • Les véhicules qui roulent au gaz (CNG et LPG) sont considérés comme des essences.

    Blog,Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018, décembre,bruxelles,voiture,polluante

    Source>lez.brussels

    Plus d'informations ? Cliquez ici 

  • la metéo de l'IRM du 31 décembre

    irm31decembre.JPG

    Pour ce dernier jour de l'année, nous ne profiterons que de rares éclaircies mais d'un temps généralement sec. Les maxima seront assez doux, compris entre 5 et 10 degrés. Le vent sera faible ou modéré d'ouest ou, en haute Belgique, plutôt de nord-ouest. 

    Cette nuit, le temps n'évoluera pas beaucoup avec encore des champs nuageux majoritaires, le risque de faibles précipitations isolées et des nuages bas qui limiteront la visibilité sur les hauteurs. Minima de 2 à 7 degrés. Vent faible à modéré de secteur ouest. 

    Le premier jour de l'année 2019 sera marqué par un ciel encore très nuageux avec parfois de fines pluies ou de la bruine. Sur les hauteurs de l'Ardenne, la visibilité sera souvent réduite par les nuages bas. Dans le courant de l'après-midi, un front froid atteindra notre pays à partir du nord et donnera lieu à des ondées. En Ardenne, les averses seront plus fréquentes et pourraient prendre un caractère hivernal en soirée. Les maxima seront compris entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés à la côte. Le vent sera modéré, et à la côte souvent assez fort, de secteur ouest virant au secteur nord-ouest. 

    De mercredi à vendredi, nous serons sous l'influence de courants maritimes d'origine polaire, légèrement instables, de secteur nord, circulant le long du flanc est d'un anticyclone centré sur les îles Britanniques. Le temps sera alors variable avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux parfois à l'origine de quelques faibles averses locales, essentiellement dans la région côtière ainsi que sur les hauteurs ardennaises où elles seront à caractère hivernal (grésil, neige fondante, voire neige). Les maxima se situeront entre 0 ou 1 degré en Hautes-Fagnes et 6 ou 7 degrés en bord de mer. Nous prévoyons des gelées nocturnes dans l'est du pays mais parfois aussi dans les autres régions. 

    Durant le prochain week-end, la zone de haute pression se maintiendra à l'ouest de nos régions. Nous resterons sous l'influence de courants maritimes humides et de résidus de perturbations contournant l'anticyclone par le nord. Le ciel devrait donc rester généralement très nuageux avec parfois de faibles précipitations. Les températures gagneront quelques degrés.

  • LEERS-NORD : Fin d’année bien chargée chez Vie Féminine

    Les membres et le dévoué comité de Vie Féminine n’ont pas chômé en cette fin d’année. Après avoir récolté des dons auprès de la population, elles ont en effet préparé une soixantaine de colis qu’elles ont distribués aux villageois de plus de 80 ans.
    Pour financer cette action, elles ont confectionné les gaufrettes fourrées à la cassonade. Les 55 kg de farine utilisés témoignent de leur qualité et dès lors de leur succès qui dépasse de loin celui d’un jour, si l’on peut se permettre cette référence à une marque bien connue.
    Cette intense activité n’a pas empêché de proposer un autre rendez-vous traditionnel : la réalisation de décorations végétales et florales. Notons que le groupement propose aussi un cours de gymnastique, tous les jeudis de 19h à 20h au cercle paroissial. Infos sur place ou chez Rose-May Jardez au 056/485311.
     
    Alain Verlinden

  • Quoi de neuf au 1 janvier : De belles avancées pour le bien-être animal

    Résultat de recherche d'images pour "bien etre animal"
     
    Poneys. 
     
    Il sera interdit d’utiliser des poneys sur les manèges forains en Wallonie et à Bruxelles.
     
    Stérilisation des chats.
     
    Fin de la période transitoire en Wallonie pour l’obligation d’identification et d’enregistrement des chats. Les chats nés avant le 1 er janvier 2017 doivent désormais être stérilisés.
     
    Bien-être animal. 
     
    Entrée en vigueur du code wallon du bien-être animal. L’article premier stipule que l’animal est un être sensible.
     
    La maltraitance animale sera sévèrement punie et les Wallons pourront se voir interdire d’encore posséder un animal.