Web Analytics

  • Leers-Nord : Venez soutenir l'opération Viva for Life

    L’image contient peut-être : texte

    Venez soutenir l'opération Viva for Life à l'occasion de la 3e édition de notre jogging ! Distance de 10 et 5 km + marche. Dons au choix à déposer dans l'urne au départ. Rendez-vous à la Maison du Canal le vendredi 21 décembre à 18h. Vin chaud et soupe à l'arrivée.

  • ESTAIMPUIS: Es’Press’O ouvre un nouvel espace Epicerie

    DSC_0576.JPG

    Si les Estaimpuisiens fréquentaient Es’press’o pour acheter ou consulter gratuitement sur place leur journal ou leur magazine favori en dégustant de savoureux breuvages, ils pourront à présent y trouver les services qui étaient proposés par l’épicerie de la Place. Les Estaimpuisiens pourront en effet y trouver des produits frais tels que du jambon ou du fromage à la découpe, des surgelés ou encore des fruits et légumes.
    Cette épicerie nouvelle formule devrait faire la part belle au bio ainsi qu’aux circuits courts en faisant appel à la qualité des produits des fournisseurs locaux pour ce qui concerne les fruits et légumes et produits laitiers. Une fois de plus, par cette initiative, Estaimpuis se positionne en tant qu’acteur dans la promotion et la défense du développement durable et de la lutte contre le réchauffement climatique ainsi que pour garantir un environnement de qualité.

    DSC_0564.JPG

    DSC_0566.JPG

    DSC_0567.JPG

    DSC_0568.JPG

     
    Le Bourgmestre Daniel Senesael a profité de cette inauguration pour remercier l’impact pour le travail fourni, qui a permis de concrétiser ce beau projet. Comme toujours à Estaimpuis l’inauguration s’est terminée par verre de la convivialité.
  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la metéo de l'IRM du 15 décembre

    IRM15DECEMBRE.JPG

    Cet après-midi, il fera sec avec moins de nuages bas mais davantage de voiles d'altitude depuis l'ouest. Dans l'intervalle, des coins de ciel bleu sont temporairement possibles. En soirée, la nébulosité augmentera sur l'ouest où il pourra éventuellement tomber quelques flocons de neige. Il fera encore froid avec des maxima de -3 degrés en Ardenne et +1 ou +2 degrés en Flandre. Le vent de sud-est sera d'abord faible à modéré, puis il se renforcera en cours de journée. 

    Ce soir et cette nuit, une perturbation traversera le pays d'ouest en est avec, dans un premier temps, de la neige ou de la neige fondante, ensuite se transformant en pluie. En Ardenne, il s'agira d'abord de neige puis, de pluies verglaçantes. Les minima seront atteints en soirée avec des valeurs comprises entre -4 degrés en Hautes Fagnes et +1 degré à la mer. Plus tard dans la nuit, il fera plus doux avec des températures devenant positives sur la plupart des régions. En Ardenne, il continuera probablement à geler jusqu'en matinée. Le vent sera modéré à temporairement assez fort de secteur sud à sud-est avec des rafales de vent de 50 à 60 km/h. Plus tard, le vent s'orientera au sud/sud-ouest. 

    Ce dimanche, le ciel restera gris en Ardenne, avec d'abord encore le risque de faibles précipitations hivernales le matin (neige fondante ou pluie verglaçante). Du brouillard pourrait également y réduire la visibilité. Dans l'ouest et le centre du pays, une ondée locale sera possible puis le temps deviendra le plus souvent sec avec un ciel partagé entre champs nuageux et éclaircies. Le redoux se confirmera avec des maxima de 2 à 5 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et de 5 à 9 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest puis de sud à sud-ouest. 

    La nuit de dimanche à lundi, il fera très nuageux avec des périodes de pluie ou averses depuis la côte. A l'aube, le temps s'améliorera dans l'ouest, devenant sec avec quelques éclaircies. Minima de 1 degré en Hautes Fagnes à 5 ou 6 degrés en Flandre. Vent modéré de sud à sud-ouest, tournant vers l'ouest à sud-ouest. En fin de nuit, le vent deviendra assez fort au littoral avec des pointes de 50 km/h. 

    Lundi, la journée débutera avec encore pas mal de nuages et même encore un risque de précipitations, principalement dans l'est du pays. Ensuite, le temps deviendra sec avec davantage d'éclaircies depuis l'ouest. En Ardenne, le ciel devrait toutefois rester plutôt gris et les nuages bas pourront réduire la visibilité par endroits. Les maxima se situeront entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés à la côte, sous un vent modéré de secteur ouest à sud-ouest.

  • Saint-Léger : Marché de Noël

    L’image contient peut-être : texte