Web Analytics

  • Saint-Léger : Marché de Noël

    L’image contient peut-être : texte

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la metéo de l'IRM du 14 décembre

    irm14decembre.JPG

    Cette après-midi, le temps sera sec et froid avec un ciel souvent fort nébuleux, mais aussi parfois quelques éclaircies. Les maxima seront compris entre -2 et 0 degrés en Ardenne et entre 0 et +2 degrés en Flandre selon l'influence des éclaircies. Le vent sera faible à modéré de secteur est. 

    Ce soir et cette nuit, il fera sec avec une alternance de passages nuageux et d'éclaircies. Les températures chuteront entre -2 et -8 degrés et il faudra à nouveau se méfier du risque de plaques de givre. Le vent sera faible de secteur est ou de direction variable. En fin de nuit, il s'orientera au sud-est.

    Samedi, il fera sec toute la journée avec des nuages et des éclaircies. En soirée, la nébulosité augmentera sur l'ouest où il pourra éventuellement tomber quelques flocons de neige. Il fera encore froid avec des maxima de -1 degré en Ardenne et +1 ou +2 degrés en Flandre. Le vent de sud-est sera d'abord faible à modéré, puis il se renforcera en cours de journée. 

    Samedi soir et la nuit de samedi à dimanche, une perturbation traversera le pays d'ouest en est avec, dans un premier temps, de la neige (fondante) ou même temporairement des pluies verglaçantes et ensuite, uniquement de la pluie. En Ardenne, il s'agira probablement d'abord de neige puis, de pluies verglaçantes. Les minima seront atteints en soirée avec des valeurs comprises entre -4 degrés en Hautes Fagnes et 0 degré en Flandre. Plus tard dans la nuit, il fera plus doux avec des températures devenant positives sur la plupart des régions. En Ardenne, il continuera probablement à geler jusqu'en matinée. Le vent sera modéré à temporairement assez fort de secteur sud à sud-est.

    Ce dimanche, le ciel restera gris en Ardenne, avec d'abord encore risque de faibles précipitations hivernales le matin (neige fondante, granules de glace ou éventuellement pluie verglaçante). Du brouillard pourrait également y réduire la visibilité. Dans l'ouest et le centre du pays, une ondée locale sera possible mais le temps restera le plus souvent sec avec un ciel partagé entre champs nuageux et éclaircies. Le redoux par l'ouest se confirmera avec des maxima de 2 à 5 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et de 5 à 8 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest.

  • Estaimpuis :La seconde main, c’est tendance (photos + vidéo)

    DSC_0652.JPG

    Bien s’habiller sans se ruiner, c’est tout à fait possible ! Crise oblige, le marché de l’occasion ne se réduit pas pour autant à un mode de consommation « de nécessité », mais concerne désormais toutes les catégories de la société…
     
    Mel’Boutic a une nouvelle fois prouvé avec son deuxième défilé organisé ce vendredi dans le cadre du premier marché de Noël de l’impact que la seconde main est loin d’être démodée.
     
    Les places disponibles à l’intérieur du magasin d’Estaimpuis ont été prises d’assaut.
     
    Vos anciens vêtements

    DSC_0647.JPG

     
    Les mannequins, néophytes pour la plupart, ont proposé leur service pour ce défilé réalisé exclusivement avec des vêtements vendus en magasin à des prix démocratiques. Vous cherchez la bonne affaire, Mel’Boutic vous invite donc à venir découvrir son magasin de seconde main situé à Estaimpuis (sur le site d’Estaim’Services).

    DSC_0665.JPG

     
    Ses préposées y proposent des vêtements hommes, femmes et enfants ainsi que des chaussures et accessoires. Vous avez aussi la possibilité de venir déposer les vêtements, chaussures et accessoires (en bon état) dont vous n’avez plus l’utilité.
    Ainsi vous ferez d’une pierre deux coups en libérant un peu de place dans vos armoires et en faisant un geste écologique et solidaire.

    DSC_0673.JPG