Web Analytics

la metéo de l'IRM du 6 décembre

irm6decembre.JPG

Ce matin, le ciel restera généralement nuageux avec parfois un peu de bruine. Toutefois, quelques timides éclaircies seront possibles. En cours d'après-midi, une nouvelle perturbation sera à l'origine de quelques légères pluies qui s’établiront progressivement sur l'ouest puis se propageront en soirée vers l'est du pays. Les maxima seront compris entre 9 degrés en Hautes-Fagnes et 12 ou 13 degrés dans l'ouest du pays, sous un vent modéré de secteur sud-ouest. 

Ce soir et cette nuit, le ciel sera très nuageux à couvert avec des périodes de pluie. Les minima varieront entre 7 et 12 degrés. Le vent de sud-ouest se renforcera pour devenir modéré à assez fort avec des rafales pouvant atteindre 50 à 60 km/h. 

La journée de vendredi débutera sous un ciel gris avec parfois quelques faibles précipitations par endroits. Ensuite, des pluies et des averses plus marquées affecteront notre pays à partir de la côte. Les maxima seront compris entre 8 ou 9 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 12 degrés dans l'ouest. Le vent sera généralement assez fort de secteur sud-ouest; il virera au secteur ouest à sud-ouest en cours d'après-midi, et deviendra plus tard fort ou très fort au littoral. Les rafales se situeront autour de 60 ou 70 km/h, voire localement 80 km/h.

Durant le week-end, le temps sera variable avec parfois des éclaircies mais souvent aussi des périodes nuageuses accompagnées d'averses. En Ardenne, ces averses pourront être parfois accompagnées de grésil. Les maxima oscilleront entre 6 et 11 degrés sous un vent soutenu d'ouest. 

Lundi et mardi, le temps restera variable. En Ardenne, nous prévoyons parfois des averses avec de la neige fondante. Ailleurs, il s’agira principalement d’averses de pluie mais un peu de grésil ou de neige fondante ne seront pas totalement exclu. Les maxima oscilleront entre 2 et 3 degrés en Hautes-Fagnes et 7 ou 8 degrés dans l'ouest du pays. Nous prévoyons de faibles gelées nocturnes en Ardenne. 

A partir de mercredi, le temps deviendra plus sec, plus calme mais aussi plus froid avec des gelées nocturnes répandues et des maxima de 0 à 4 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel