Web Analytics

la metéo de l'IRM du 5 décembre

irm5decembre.JPG

Aujourd'hui mercredi, nébulosité abondante avec temporairement quelques faibles pluies ou bruines. Les maxima seront compris entre 5 et 8 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 9 et 11 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible puis parfois modéré de sud à sud-est. 

La nuit prochaine, un front pluvieux plus actif traversera notre pays du littoral vers l'Ardenne durant la première partie de la nuit. Après son passage, le temps redeviendra plus sec mais une averse restera possible. Le ciel restera assez nuageux. De l'air doux envahira nos régions, ce qui maintiendra les températures entre 5 et 8 degrés en Ardenne et entre 9 et 11 degrés dans les autres régions. Le vent sera généralement modéré de sud, s'orientant ensuite entre l'ouest et le sud-ouest après le passage du front pluvieux. 

Demain jeudi, la nébulosité sera abondante avec des pluies intermittentes, généralement faibles. Il fera doux avec des maxima de 10 degrés en Ardenne à 13 degrés dans l'ouest. Le vent de sud-ouest se renforcera progressivement. 

Vendredi, passage d'une zone de pluie assez active, suivie d'averses à partir de la côte. Les maxima seront compris entre  9 et 13 degrés. Le vent sera modéré à souvent assez fort, et au littoral fort, de secteur sud-ouest virant vers au secteur ouest. 

Durant le prochain week-end, un flux maritime plus frais, instable et soutenu d'ouest à nord-ouest circulera vers nos régions. Quelques éclaircies alterneront avec de fréquentes périodes nuageuses accompagnées d'averses parfois intenses. Les maxima se situeront autour de 7 ou 8 degrés dans le centre. 

En début de semaine prochaine, des courants polaires plus froids envahiront nos régions. L'atmosphère restera assez instable et quelques averses se produiront encore par endroits. Faibles gelées nocturnes probables. Quelques chutes de neige pourraient également faire leur apparition en Ardenne.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel