Web Analytics

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du lundi 12 novembre 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,novembre,12

    Ce lundi matin, la nébulosité sera abondante avec des pluies, continues dans certaines régions mais sur le sud-est et l'est du pays, il pourrait faire temporairement sec. En fin de journée, quelques éclaircies se développeront depuis l'ouest sous un temps plus sec. Les maxima seront compris entre 11 degrés sous les précipitations continues et 16 ou 17 degrés dans l'extrême sud ou l'est du pays. Le vent sera faible à modéré et virera au secteur sud-ouest. En Ardenne, il sera même parfois assez fort avec des rafales jusque 60 km/h. 

    Durant la nuit de lundi à mardi, le temps sec et les éclaircies se généraliseront. Toutefois, Dans le sud-est, la nébulosité restera abondante et quelques précipitations pourraient encore se produire. Les minima se situeront entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés à la côte, sous un vent modéré de secteur sud-ouest. A la mer, il sera parfois assez fort avec des rafales de 50 km/h. 

    Mardi matin, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec encore possibilité de quelques précipitations résiduelles sur l'ouest et le nord-ouest du pays. En cours de journée, le temps deviendra généralement sec avec davantage d’éclaircies sur l'ensemble des régions. Les maxima seront compris entre 8 degrés en Hautes-Fagnes à 13 degrés en plaine. Le vent sera d'abord modéré à assez fort de secteur sud-ouest avec des rafales 50 ou 60 km/h puis deviendra modéré. 

    Mercredi et jeudi, un anticyclone sur l'Europe de l'est sera à l'origine d'un temps sec et ensoleillé. Nous prévoyons toutefois de la grisaille matinale parfois tenace dans le sud du pays. Les maxima seront compris entre 10 et 14 degrés mercredi, et entre 11 et 16 degrés jeudi. 

    Vendredi et samedi, les conditions resteront anticycloniques mais un apport d'humidité dans les basses couches de l'atmosphère conduira à des nuages bas plus répandus et à un temps brumeux. Dans le courant de la journée, le soleil pourra percer la grisaille par endroits. Les maxima seront compris entre 7 et 14 degrés. 

    Dimanche, les éclaircies pourraient être plus généreuses avec des maxima de 8 à 10 degrés.

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du 9 novembre

    meteo9novembre.JPG

    Aujourd'hui, nous bénéficierons à nouveau d'un temps sec et assez doux avec de belles éclaircies et quelques passages nuageux en alternance. Les températures maximales varieront de 11 ou 12 degrés en Ardenne à 14 à 16 degrés ailleurs, sous un vent modéré de secteur sud à sud-est. 

    Durant la nuit de vendredi à samedi, le ciel se couvrira depuis l'ouest, annonçant le passage d'ouest en est d'une zone de pluie active en seconde partie de nuit. Les minima varieront de 8 à 12 degrés. Le vent de sud modéré se renforcera à assez fort avec des rafales jusqu'à 60 km/h. 

    Samedi, le ciel sera très nuageux à couvert avec des pluies résiduelles à l'est. Ensuite, quelques averses seront possibles. Les maxima varieront entre 10 degrés en Hautes-Fagnes et 14 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré à assez fort de secteur sud et les rafales pourront atteindre des valeurs de 60 km/h. 

    Dimanche, la nébulosité sera variable à souvent abondante avec des périodes de pluie ou d'averses. Un orage ne sera d'ailleurs pas exclu. Les maxima se situeront entre 10 et 14 degrés. Le vent sera modéré, et à la mer assez fort, de secteur sud à sud-ouest. 

    Lundi, une zone de pluie affectera une grande partie du pays. Les maxima oscilleront entre 12 et 15 degrés. 

    Mardi, nous aurons d’abord probablement un peu de pluie puis plus tard dans la journée le temps deviendra sec avec de larges éclaircies. Maxima de 10 à 14 degrés. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest. 

    Mercredi et jeudi, le temps sera assez beau avec pas mal de soleil. Les maxima se situeront autour de 13 degrés dans le centre du pays mercredi et de 15 degrés jeudi.

  • Encore de l'incivilité à Estaimpuis

    L’image contient peut-être : herbe et plein air

    Le Square de la place d'Estaimpuis subit souvent des dégradations gatuites. Une nouvelle étape vient d'être franchie avec la destruction de panneaux de signalisation. Si vous êtes témoin de ce genre d'incivilité n'hésitez pas à prévenir la police. Notre entité doit rester un village ou il fait bon vivre et ou l'on respecte les infrastructures communales. N'oublions pas que les frais de remise en état de ce genre d'incivilité sont payés par les Estaimpuisiens.

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron