Web Analytics

la météo de l'IRM du 19 novembre

irm19novembre.JPG

Ce lundi, en matinée, la nébulosité sera généralement abondante avec un risque d'ondées qui, sur les hauteurs de l'Ardenne, adopteront un caractère hivernal. En cours d'après-midi quelques éclaircies pourront se développer mais le risque de précipitations demeurera. 
Les maxima seront compris entre 0 ou 1 degré en Hautes-Fagnes et jusqu'à 7 degrés en plaine sous un vent modéré à parfois assez fort de secteur nord-est, avec des rafales autour de 55 km/h. 

Ce soir et cette nuit, la nébulosité sera le plus souvent abondante. Le temps sera généralement sec avec toutefois un risque de quelques faibles précipitations(hivernales) locales. Les minima seront compris entre -3 degrés en Hautes-Fagnes et +1 ou +2 degrés dans l'ouest du pays. Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur nord-est.

Mardi, la nébulosité sera abondante avec toutefois la possibilité de quelques timides éclaircies. Quelques faibles averses (hivernales) localisées seront possibles mais en de nombreux endroits, le temps restera sec. Maxima légèrement positifs en Haute Ardenne et de 4 ou 5 degrés ailleurs. Vent piquant, modéré à parfois assez fort de secteur est. 

De mercredi à vendredi, nous conserverons un temps légèrement variable avec des éclaircies parfois assez larges et quelques champs nuageux, éventuellement porteurs d'une faible averse. Les maxima seront compris entre 4 et 8 degrés. Vendredi, les maxima devraient atteindre 10 ou 11 degrés. Le vent d'est à sud-est sera à nouveau désagréable, surtout mercredi. Par la suite, il faiblira.  Les minima seront légèrement négatifs en Haute Belgique et en Campine et proches de 0 degré ou légèrement positifs ailleurs. 

Pour samedi et dimanche, les prévisions sont incertaines mais le risque de précipitations semblerait augmenter. Les maxima devraient osciller autour de 7 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel