Web Analytics

  • Estaimpuis : L'épicerie "chez vivie" ferme ce 30 novembre, Virgine prête pour un nouveau challenge

    L’image contient peut-être : 1 personne, debout, plein air et nourriture

    La nouvelle est tombée ce vendredi. Notre sympathique Virginie Eggerrment,  la tenancière de l’épicerie VIVIE sur la place d’Estaimpuis annonce qu’elle fermera définitivement ce 30 novembre le magasin d’alimentation qu’elle tient depuis 5 ans. Même si c’est toujours avec une petite larme dans le coin de l’œil qu’on prend cette décision, Virginie se dirige vers un nouveau challenge puisqu’elle rejoint l’équipe animation de la commune d’Estaimpuis. L’âme commerçante , elle tiendra toutefois en activité complémentaire un magasin de cadeaux, bijoux, déco, etc.. L’épicerie sera déplacée chez ex press o la librairie qui se trouve à côté de flash repassage face à la place de la victoire. Virginie remercie sa fidèle clientèle depuis 5 ans.

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du vendredi 16 novembre 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,novembre,16

    Aujourd'hui, le temps sera gris et brumeux sur la plupart des régions du pays, avec localement du brouillard. Il fera sec. Toutefois, dans l'est et le nord-est, le temps sera ensoleillé dès le matin. 
    Dans le courant de la journée, de l'air plus sec affluera sur notre pays à partir de l'est et la couverture nuageuse commencera alors à se déchirer. Le ciel pourrait cependant rester gris toute la journée sur l'extrême ouest du pays. Les maxima se situeront autour de 11 degrés là où le soleil parviendra à percer la grisaille suffisamment tôt, et entre 7 et 9 degrés ailleurs. Le vent sera faible, et en Ardenne modéré, de secteur sud-est, revenant ensuite au secteur est. 

    Cette nuit, le ciel sera pratiquement dégagé. Le vent sera faible, à modéré à la côte et sur le relief, de secteur est, et les minima seront compris entre -2 et +3 degrés. 

    Samedi, après une matinée très froide, nous bénéficierons d'une belle journée ensoleillée. Les maxima seront voisins de 5 ou 6 degrés en Ardenne, et de 8 ou 9 degrés ailleurs, sous un vent modéré de secteur est. 

    Ce dimanche, nous profiterons également d'une belle journée calme d'arrière saison après les gelées matinales. En soirée, des champs nuageux pourraient atteindre notre pays à partir du nord-est. Les maxima seront de l'ordre de 7 ou 8 degrés, sous un vent modéré d'est à nord-est. 

    Lundi et mardi, une dépression d'altitude conduira à une augmentation de l'instabilité sur l'Europe Centrale et Occidentale. Le ciel deviendra alors partiellement à très nuageux avec quelques faibles averses locales, qui pourront prendre un caractère hivernal, surtout en Ardenne. Les maxima ne dépasseront pas les 6 ou 7 degrés lundi, et seront proches de 4 degrés dans le centre mardi. Le vent modéré à parfois assez fort de secteur est à nord-est accentuera la sensation de froid. Les rafales pourront atteindre les 50 km/h. 

    En milieu de semaine prochaine, une perturbation plus active pourrait déterminer notre temps avec, un ciel très nuageux et un risque de précipitations hivernales. Les maxima seront compris entre 0 et 4 degrés. Le vent sera généralement modéré de secteur nord-est mercredi et de sud jeudi.