Web Analytics

  • Estaimpuis : Viva for Life

    viva for live1.JPG

  • Leers-Nord : Premier repas de Noël des satcheux

    Résultat de recherche d'images pour "satcheux"

    Ce samedi 15 décembre à partir de 18h30 et ce dimanche 16 décembre à partir de 11h30, en la salle paroissiale de Leers-Nord, la confrérie des Satcheux organise son premier repas de Noël.

    Au menu, les convives pourront choisir :

    -Menu 1 : Steak, frites, salade composée (sauce champignons, poivre, sauce satcheu )
    Ou
    Menu2 : assiette du Satcheu frites, salade composée.

    Le dessert est offert. (No tarte)

    Pour la bonne organisation de cette manifestation, nous invitons les personnes, qui souhaitent participer au repas, à verser avant le 8 décembre 2018 la somme de 15€ par personne sur le compte de l’asbl confrérie des satcheux : BE30 7512 0917 7611 (le paiement confirme la réservation).

    Remarque : il y a lieu de préciser menu 1 ou 2 dans la communication ainsi que le jour de réservation.

    Tout renseignement complémentaire peut-être obtenu auprès de Jean-Claude Mahé- 0477/197751.

     

  • Néchin : 11's Quiz ce soir ?

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

    Soutenez l’opération 11.11.11 en participant au Quiz 11.11.11 façon « tout le monde veut prendre sa place ».

    Envie de passer une soirée sympa ? Venez vous amuser pour la bonne cause, et testez vos connaissances générales au Quiz-11.11.11 façon « Tout le monde veut prendre sa place ».

    La thématique ? « L’opération 11.11.11 : pour un monde juste et durable ».

    Pas de panique : les questions y seront d’actualité, people, culturelles, fun, « sérieuses », comiques… Bref, ouvertes à toutes et tous !

    Les réponses ? En équipe, bien sûr !

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • Chez nos voisins : Marché artisanal de l'école Steiner de la Providence à Templeuve (Belgique)

    L’image contient peut-être : texte

    Venez vivre la magie de Noël au marché des créateurs et artisans et profitez-en pour découvrir le beau projet de notre école.

    Les enfants auront l'occasion de participer à un des ateliers proposés par les artisans, d'observer un peintre, de jouer à des jeux anciens...

    Il y en aura aussi pour les grands qui ont gardé leur âme d'enfant: chorale des enfants, idées cadeaux, papilles aux aguets - petite restauration et boissons, crêpes, gâteaux, chocolats chaud, vin chaud... toute la journée.

    L'ambiance est conviviale, le lieu est chaleureux et vous participerez ainsi au bel événement de notre école.
    L'entrée est libre.



  • La météo de l'IRM du jeudi15 novembre 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,novembre,14

    Aujourd'hui, après la dissipation de la grisaille matinale locale, le temps sera sera à nouveau ensoleillé, sec et très doux pour la saison. Le mercure atteindra des valeurs proches de 14 degrés en Flandre et de 7 ou 8 degrés en Haute Belgique. Le vent sera faible à localement modéré de secteur sud-est. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera d'abord peu nuageux. Plus tard, du brouillard et des nuages bas se formeront en de nombreuses régions. Localement, et surtout dans le sud du pays, le brouillard risque d'être givrant. Le temps restera sec. Minima de 0 à 3 degrés. Le vent restera faible à localement modéré de secteur sud-est. 

    Vendredi, nous serons sous l'influence d'un anticyclone sur l'est de l'Europe. La journée débutera sous un temps souvent brumeux avec, dans certaines régions, des nuages bas ou du brouillard. Cette grisaille sera localement tenace, mais le soleil finira par s'imposer sur la majeure partie du territoire. Les maxima seront compris entre 8 et 13 degrés, sous un vent faible à parfois modéré de secteur est à sud-est. 

    Ce week-end, l'anticyclone sur l'est de l'Europe se décalera vers la Scandinavie et dirigera des courants continentaux graduellement plus froids vers nos régions. Le temps sera alors sec et ensoleillé, avec des maxima généralement compris entre 5 et 11 degrés. Le vent modéré d'est à nord-est accentuera la sensation de froid. Il faudra à nouveau composer avec des gelées nocturnes au sol. 

    En début de semaine prochaine, la présence d'une dépression d'altitude sur l'Europe centrale y conduira à de l'instabilité. Celle-ci se traduira par des périodes plus nuageuses sur notre pays. Le temps restera généralement sec même si des nuages plus épais pourraient laisser échapper quelques faibles précipitations par endroits. Les maxima se situeront entre 1 et 4 degrés sur les hauteurs ardennaises, et ne dépasseront plus les 5 ou 6 degrés dans le centre. La sensation de froid sera toujours accentuée par un vent d'est modéré à parfois assez fort. 

    Mercredi, la nébulosité sera variable avec risque de précipitations qui pourront prendre un caractère hivernal. Le temps restera froid avec des maxima de 1 à 5 degrés, et des gelées nocturnes.