Web Analytics

La météo de l'IRM du mercredi 7 novembre 2018

meteo7novembre.JPG

Ce mercredi, en cours de matinée, des éclaircies seront encore possibles sur l'est du pays alors qu'ailleurs le ciel sera nuageux avec de légères pluies sur l'ouest. En cours de journée, la zone de pluie se déplacera vers l'est et en fin d'après-midi le nord-ouest du pays retrouvera un temps généralement sec avec des éclaircies. 
Les maxima oscilleront entre 11 degrés en Hautes-Fagnes à 15 degrés dans le centre. Le vent de sud se renforcera et deviendra parfois assez fort avec des rafales de 55 à 60 km/h en région côtière et sur les hauts plateaux de l'Ardenne. 

Ce soir, la zone de pluie s'évacuera vers l'est puis cette nuit le temps deviendra alors généralement sec avec des éclaircies sur la plupart des régions. Toutefois, en région côtière et en Ardenne, le risque d'une averse restera présent. Des nuages bas ainsi que localement de la brume ou un banc de brouillard pourront également se former en Ardenne et pourront parfois y limiter la visibilité. Minima de 5 degrés en Hautes-Fagnes à 8 degrés en Campine sous un vent modéré de sud s'orientant au sud-ouest en devenant faible à modéré. 

Jeudi matin, la nébulosité sera encore abondante en Ardenne avec par endroits des nuages bas ou un banc de brouillard. Ailleurs le temps sera généralement sec avec des éclaircies, parfois larges. En cours de journée, le temps deviendra sec partout mais les nuages resteront nombreux en Ardenne. En soirée, une couverture de nuages élevés puis moyens envahira la Belgique depuis le sud. Les maxima oscilleront entre 9 et 13 degrés. Le vent faible ou modéré de sud-sud-ouest deviendra faible en s'orientant au sud-est. Toutefois, à la côte, il restera modéré. 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel