Web Analytics

  • La météo de l'IRM du mercredi 31 octobre 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,octobre,31

    Ce mercredi, la journée débutera avec un temps généralement sec et un ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux. En Ardenne, il y aura un risque d'un peu de brume ou d'un banc de brouillard. Ensuite, la nébulosité augmentera depuis le sud-est et de faibles précipitations seront possibles principalement dans la partie sud du pays. Les maxima se situeront entre 7 ou 8 degrés en haute Belgique et localement 13 degrés en Campine, sous un vent modéré de secteur sud-est.

    Ce soir, de faibles pluies seront encore possibles dans l'ouest du pays. Puis en cours de nuit, le temps deviendra généralement sec avec une nébulosité variable à souvent abondante. Les minima varieront entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés en plaine. Le vent sera généralement modéré de secteur sud-est. 

    Jeudi en matinée, le temps sera généralement sec sous une nébulosité variable. En cours d'après-midi, les nuages se feront plus nombreux depuis le sud du pays et quelques averses seront possibles. Puis, il s'en suivra de la pluie dans la nuit de jeudi à vendredi. Les maxima se situeront entre 9 ou 10 degrés en Ardenne et 13 ou 14 degrés en basse et moyenne Belgique, sous un vent modéré de secteur sud. 

    Vendredi, quelques averses seront encore possibles surtout dans le centre et l'est du pays. Progressivement, le temps deviendra sec partout à partir de la côte avec des champs nuageux et des éclaircies. Les maxima oscilleront autour de 11 degrés sous un vent généralement faible d'ouest à nord-ouest. 

    Ce week-end, le temps sera souvent ensoleillé et sec avec parfois quelques voiles d'altitude. Les maxima avoisineront les 12 ou 13 degrés, sous un vent généralement faible de secteur sud. 

    En début de semaine prochaine, nous devrions gagner quelques degrés avec des maxima jusque 17 degrés. Nous prévoyons généralement des éclaircies mais aussi quelques averses.

  • Info P.L.P Estaimpuis : Attention aux vols dans les voitures lors de vos visites au cimetière

    Résultat de recherche d'images pour "vol dans voiture"

    Les différentes polices de Wallonie picarde sont sur leurs gardes à l’approche de la Toussaint.  Chaque année, leurs services sont amenés à constater des vols commis dans les véhicules stationnés aux abords des cimetières ,  Il est impératif, lorsque vous quittez votre véhicule, de songer à emporter votre sac à main, votre téléphone portable, votre portefeuille et tout autre objet que vous pouvez aisément emmener. Mettez hors de vue tous les objets que vous ne pouvez pas prendre avec vous (par exemple un GPS). Vos documents de bord possèdent également une très grande valeur. Lorsque ceux-ci sont dérobés, ils sont en effet utilisés pour la fraude à l'assurance et le trafic de véhicules. Dissimulez-les convenablement ou emportez-les. Enfin, n'oubliez pas de verrouiller votre véhicule avant de vous en éloigner. Si malgré tout, vous êtes victime d'un vol, contactez le 101 et faites toujours une déclaration à la Police. 

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

     

  • Estaimpuis : les monstres et autres zombies s’installent dans le village

    DSC_0057.jpg

    Comme chaque année, à la fin du mois d’octobre, les monstres et autres zombies s’installent dans le village d’Estaimpuis à l’occasion de la fête d’Halloween. Pour célébrer cela dignement, plusieurs activités sont organisées dans le but de se faire peur. Pour la quatrième année consécutive, le Château d’Estaimbourg était envahi ce dimanche de créatures et de monstres prêts à effrayer les visiteurs. Pour les amateurs de sensations fortes, deux autres évènements sont encore planifiés comme le parcours de l’horreur ce mercredi 31 octobre à 18h00 au centre équestre d’Estaimpuis et la balade nocturne qui démarre également ce 31 octobre à 18h30 de la cantine de l’école d’Evregnies.

    DSC_0156.jpg

    Cette année encore, le parc du Château d’Estaimbourg  a revêtu son habit d’Halloween pour la 4e édition de la fête d’Halloween organisée par la MJS Estaimpuis. Cette année les organisateurs ont innové avec un nouveau concept  « Hallowwen Park »  qui a attiré près de 4000 personnes. Les organisateurs qui demandaient des pré-inscriptions  ont dû rapidement refuser du monde. Une cinquantaine de bénévoles déguisés en zombies, monstres, clowns maléfiques… ont pris possession du parc pour faire frissonner d’épouvante les visiteurs. Prochain challenge pour la MJS canaliser l’année prochaine les nombreux participants qui ont promis de revenir en nombre pour l’édition 2019

    pour l'album complet de l'évènement immortalisé par notre collaborateur Marc Braeckelaere c'est ICI

  • La météo de l'IRM du mardi 30 octobre 2018

    pont-à-celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,octobre,30

    Ce mardi, le ciel restera couvert avec des pluies continues et soutenues, conduisant à des cumuls de précipitations importants en beaucoup d'endroits. Sur une partie des provinces situées au sud du sillon Sambre et Meuse, les précipitations prendront temporairement un caractère hivernal avec de la neige fondante, voire de la neige pouvant tenir au sol pendant plusieurs heures. 

    Les maxima seront compris entre 5 et 8 degrés en Ardenne, et entre 8 et 11 degrés ailleurs. Le vent sera d'abord faible à modéré de secteur nord à nord-ouest ou de direction variable. L'après-midi, il reviendra au secteur ouest à sud-ouest et se renforcera pour devenir assez fort à parfois fort dans l'intérieur, et fort à très fort au littoral, avec des rafales de 60 à 80 km/h. 

    Cette nuit, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies à partir du sud. Les minima seront compris entre 0 ou 1 degré sur les hauteurs de l'Ardenne et 5 ou 6 degrés à la côte. Le vent diminuera en intensité; il deviendra graduellement modéré et reviendra au secteur sud. 

    Ce mercredi débutera sous un temps sec avec quelques éclaircies et des voiles d'altitude. Dans le courant de la journée, le ciel deviendra plus nuageux avec un risque de quelques faibles pluies à partir de la frontière française. Les maxima seront compris entre 7 degrés en Hautes-Fagnes et 12 degrés dans l'extrême nord du pays. Le vent sera modéré de secteur sud et plus tard de secteur sud-est. 

    Jeudi et vendredi, le ciel sera généralement nuageux et le temps restera généralement sec. avec des maxima autour de 14 degrés jeudi, et 11 degrés vendredi. 

    Samedi, le ciel sera pareillement nuageux avec surtout des nuages élevés. Vers la fin de l'après-midi, davantage de nuages et une augmentation du risque de quelques pluies sur l'ouest du pays. Maxima autour de 13 degrés. 

    Dimanche, notre pays devrait être situé entre deux dépressions avec alors un temps temporairement plus calme et un peu plus sec. A partir de lundi, une nouvelle dépression sur les Iles Britanniques, sera à l'origine d'un temps variable et perturbé. Le timing du passage de ces dépressions reste toutefois encore très incertain. Les maxima seront proches des normales saisonnières.

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron