Web Analytics

  • INFO PLP ESTAIMPUIS CENTRE SACLET : Comment protéger son habitation ?

    undefined

    Comment protéger son habitation ?

    Campagne technoprévention

    Sachez qu’il existe une possibilité de vous faire conseiller gratuitement. Vous pouvez contacter le conseiller en prévention de votre commune. Il s’agit d’un policier ou d’un fonctionnaire communal spécifiquement formé à la prévention des vols. Ce conseiller vient chez vous et réalise une analyse des risques de l’habitation Ilfait en sorte que les points faibles de votre habitation deviennent des points forts. Leur avis n’est pas contraignant et ils sont tenus au secret professionnel. Si vous êtes locataire, il ne parle pas de ce qu’il a vu à votre propriétaire ou à votre assurance. On le contacte souvent après les faits, mais on peut le contacter avant, c’est gratuit. Le rôle du conseiller en prévention est d’essayer de trouver des solutions en fonction de la situation de chacun. Tout le monde ne peut pas se permettre de placer des systèmes électroniques qui peuvent parfois coûter cher. Certains savent le faire, mais pour d’autres, c’est moins évident. Le but est vraiment de trouver une solution pour tout le monde. 

  • La météo de l'IRM du samedi 20 octobre 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,octobre,20

    Aujourd'hui samedi, après la dissipation de la grisaille matinale parfois tenace au sud du sillon Sambre et Meuse, le temps sera calme et assez ensoleillé avec des voiles de nuages élevés ou encore quelques bancs de nuages bas. Maxima de 12 à 14 degrés en Ardenne et de 15 ou 16 degrés dans les autres régions. Vent faible à parfois modéré de nord-est. 

    La nuit prochaine sera peu nuageuse mais des brumes ainsi que des bancs de brouillard et de nuages bas se reformeront en cours de nuit. Les températures redescendront aux alentours de 0 degrés dans les Hautes Fagnes et entre 2 et 6 degrés dans les autres régions. Le vent est faible de directions variables. 

    Demain dimanche, après une matinée fraîche, le temps sera calme et ensoleillé. Les températures atteindront 15 à 17 degrés. 

    Lundi, les nuages seront prédominants et porteurs d'un peu de pluie. L'après-midi, le temps redeviendra généralement sec avec quelques éclaircies à partir du nord-ouest. Il fera un peu plus frais avec des maxima de 10 degrés en Ardenne à 14 degrés en plaine. Le vent sera modéré de secteur nord. 

    Mardi, le ciel sera très nuageux mais le temps restera sec dans la plupart des régions. Une petite averse isolée n'est pas exclue. Les maxima avoisineront les 13 degrés, sous un vent modéré et à la mer assez fort de secteur ouest à nord-ouest. 

    Mercredi et vendredi, on prévoit beaucoup de nuages avec parfois un peu de pluie. Les quantités seront généralement limitées. Les maxima seront proches de 15 degrés dans le centre du pays.