Web Analytics

  • Légère baisse du diesel ce mercredi

    Edition numérique des abonnés

    Le prix mamimum pour un litre de diesel à la pompe est en baisse mercredi de 0,026 euro, à 1,608 euro, a annoncé mardi le SPF Economie.

  • Leers-Nord : Un nouveau parking à proximité du canal

    plan parking canal.jpg

    Afin de pouvoir répondre adéquatement à la demande des nombreux visiteurs du site classé du canal de l’Espierres ainsi qu’à la desserte de la Maison du canal et de son musée, le collège communal a décidé de procéder à l’aménagement d’un nouveau parking paysager, dont le permis d’aménagement vient d’être accordé.

    Le but est de mettre en œuvre une meilleure solution de stationnement. Les travaux consisteront en la création de 80 places pour voitures et motos, 1 emplacement pour le bus scolaire, 3 places de PMR et 2 places dotées d’une borne pour les voitures électriques et camping-cars.

    Résultat de recherche d'images pour "parking maison du canal leers"

    Le parking se veut également paysager par la plantation d’arbres, arbustes, haies végétales d’essences régionales, zones de fleurs sauvages et zones engazonnées. L’entrée du parking sera marquée par un revêtement de résine texturée de couleur rouge permettant aux automobilistes de diminuer la vitesse et attirer l’attention sur la direction à prendre pour y accéder. L’axe principal sera réalisé en asphalte, les allées secondaires et une partie des places de stationnement seront en blocs de béton autobloquants. Il y aura aussi des emplacements en nids d’abeille engazonnés. Des panneaux didactiques sur la faune, flore et les circuits promenades seront également placés. 

    Les travaux, dont le montant total est de 409.000€, devraient débuter le mois prochain. L’entrepreneur chargé de la mise en œuvre est la société Colas Belgium.

     

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • la météo de l'IRM du 16 octobre

    irm16octobre.JPG

    Aujourd'hui, le temps sera sec et ensoleillé avec parfois quelques voiles d'altitude. Il fera à nouveau très doux pour la saison, avec des maxima de 20 à 23 degrés en Ardenne, et de 23 à 25 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible de secteur sud à sud-est. 

    Ce soir et cette nuit, le temps restera calme et sec mais les nuages d'altitude deviendront de plus en plus denses à partir de l'ouest. De la brume pourrait également se former par endroits, voire un banc de brouillard. Les minima seront compris entre localement 5 degrés dans certaines vallées ardennaises et 13 degrés à Bruxelles, sous un vent généralement faible de secteur sud à sud-est ou de directions variées. 

    Demain mercredi, nous bénéficierons encore d'une belle et douce journée assez ensoleillée. A la côte, les champs nuageux pourraient toutefois être plus nombreux mais le temps y restera sec. Les maxima seront compris entre 18 et 22 degrés, sous un vent faible sans direction précise. 

    Jeudi et vendredi, une perturbation affaiblie s'attardera sur notre territoire et donnera lieu à un ciel plus nuageux. Le temps restera sec sur la plupart des régions, même si quelques faibles pluies ou bruines seront possibles localement. Les températures se recaleront vers les normales saisonnières, avec des maxima autour de 18 ou 19 degrés jeudi et de 16 ou 17 degrés vendredi. 

    Pour ce week-end, nous prévoyons un beau temps d'arrière saison avec beaucoup de soleil, surtout dimanche. Samedi, la grisaille matinale pourrait être plus tenace par endroits, essentiellement au sud du sillon Sambre et Meuse. Les maxima se situeront entre 15 et 18 degrés dans la plupart des régions, sous un vent généralement faible de direction variable. 

    Lundi, une perturbation pourrait traverser notre pays d'ouest en est, et donner lieu à un temps gris et pluvieux. Les maxima seront de l'ordre de 13 ou 14 degrés, sous un vent modéré de secteur nord-ouest.