Web Analytics

la météo de l'IRM du 15 octobre

irm15octobre.JPG

Ce lundi matin, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec un faible risque d'averses. Dans le courant de l'après-midi, les éclaircies deviendront plus larges à partir du sud. Les maxima seront de l'ordre de 19 degrés en Ardenne ainsi qu'à la côte, et atteindront jusque 22 ou 23 degrés dans les autres régions du pays. Le vent sera modéré de secteur sud, et s'orientera au secteur sud-sud-ouest au littoral. 

Ce soir et cette nuit, le ciel sera peu nuageux avec un temps sec sur la plupart des régions. Les minima seront compris entre 9 et 10 degrés en Haute Belgique, et se situeront autour de 14 ou 15 degrés en Basse et Moyenne Belgique, sous un vent faible à parfois modéré de secteur sud. 

Mardi, la journée se déroulera sous un temps généralement sec et ensoleillé avec des nuages élevés. Les températures resteront douces avec des maxima de 19 degrés en Hautes-Fagnes à 23 degrés en Campine, sous un vent faible de secteur sud. A la côte, il deviendra modéré et s'orientera à l'ouest. 

Mercredi, après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, le temps sera assez ensoleillé et généralement sec. Les maxima se situeront autour de  21 degrés dans le centre du pays, sous un vent faible de directions variables. 

Jeudi et vendredi, la nébulosité sera variable à parfois abondante avec un risque de faibles pluies ou averses. Le vent s'orientera au secteur nord à nord-est, et on perdra quelques degrés avec des maxima de 16 à 19 degrés dans le centre du pays. 

Samedi et dimanche, dans un flux de nord-est, le temps devrait devenir généralement sec avec des éclaircies. Les températures poursuivront leur baisse pour tendre vers des valeurs de saison ; les maxima seront de l'ordre de 15 degrés dans le centre du pays.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel