Web Analytics

La météo de l'IRM du samedi 13 octobre 2018

meteo 13 octobre2018.JPG

Cet après-midi, beau temps chaud et ensoleillé d'arrière saison. Maxima de 21 ou 22 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 25 ou 26 degrés dans de nombreuses régions. Vent modéré de sud à sud-est. 

Ce soir et la nuit prochaine, ciel peu nuageux avec des minima de 10 degrés dans les Hautes Fagnes à 17 degrés en Flandre. Le vent reste modéré de sud à sud-est. 

Demain dimanche, ciel ensoleillé avec des bancs de nuages élevés qui reviennent progressivement à partir de l'ouest en cours de journée. Dans la région côtière, ces bancs nuageux s'épaissiront l'après-midi, mais le temps restera probablement sec jusqu'en soirée. Il fera toujours assez chaud avec des maxima de 19 à 26 degrés. Le vent de sud sera modéré à parfois assez fort avec des pointes de 50 à localement 60 km/h. 

Une zone de pluie débordera finalement sur l'ouest du pays durant la nuit de dimanche à lundi. De petites pluies ou quelques averses se produiront dans la région côtière. Une petite averse isolée pourra également se produire dans le centre du pays. Par contre, le temps devrait encore rester sec sur les provinces de l'est avec des éclaircies. 

Lundi, une perturbation s'attardera sur le nord-ouest du pays avec un risque de pluie ou d'averses dans ces régions. Le sud-est bénéficiera d'un temps plus sec avec encore des éclaircies. Maxima de 16 à 19 degrés avec un vent modéré de sud à sud-ouest. 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel