Web Analytics

  • La météo de l'IRM du 8 octobre 2018

    meteo8octobre.PNG

    Cet après-midi, le temps restera sec et ensoleillé avec toutefois quelques voiles de nuages élevés, surtout sur le nord-ouest du territoire. Les maxima se situeront autour de 15 ou 16 degrés en Ardenne, et entre 16 et 18 degrés ailleurs, voir localement jusque 19 degrés en Lorraine belge. Le vent sera généralement faible, et à la côte parfois modéré, de direction variable, ou de secteur ouest à sud-ouest sur le nord du pays. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera peu nuageux avec toujours quelques voiles d'altitude et, en mer, parfois aussi quelques bancs de nuageux plus bas. En fin de nuit, le temps deviendra brumeux et quelques bancs de brouillard pourront à nouveau se former localement. Les minima seront compris entre 2 et 7 degrés, sous un vent faible de direction variable, s'orientant plus tard au secteur sud à sud-est.

    Ce mardi, le temps sera ensoleillé avec toujours quelques voiles d'altitude. Il fera très doux pour la saison, avec des maxima de 18 à 20 degrés en Ardenne, et de 20 à 22 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible, et parfois modéré sur le sud-est du pays, de secteur sud à sud-est virant graduellement au secteur est à sud-est. 

    En soirée, nous prévoyons un temps calme et sec avec d'abord encore quelques voiles nuageux. En seconde partie de nuit, le ciel se dégagera à partir du sud. Les minima seront compris entre 8 et 13 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur est à sud-est.

    Mercredi, le ciel sera peu nuageux à serein. Il fera particulièrement doux avec des maxima de l'ordre de 19 degrés en Hautes-Fagnes et 24 degrés environ en Campine sous un vent faible à modéré de secteur sud-est.