Web Analytics

La météo de l'IRM du samedi 6 octobre 2018

 Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,octobre,6

Ce samedi, le temps sera d'abord ensoleillé. Par la suite des nuages élevés atteindront notre pays par l'ouest. L'après-midi, des nuages cumuliformes pourront se développer avec un risque d'averses d'orageuses en soirée. Les maxima seront compris entre 19 degrés en Ardenne ainsi qu'à la côte et localement 25 degrés en Campine. Le vent sera souvent modéré de secteur sud s'orientant vers l'ouest ou le sud-ouest. A la côte, il deviendra modéré de secteur nord-ouest. 

Ce soir et cette nuit, la nébulosité deviendra abondante avec de la pluie ou des averses. Un orage ne sera pas exclu. Les minima oscilleront entre 8 degrés en Hautes-Fagnes et 12 degrés dans le centre. Le vent s'orientera graduellement au nord-nord-est, modéré dans l'intérieur et assez fort ou fort au littoral.

Dimanche, quelques pluies ou faibles averses seront d'abord encore possibles. Dans le nord du pays, le temps deviendra rapidement sec. Les dernières gouttes de pluie quitteront le sud du pays dans l'après-midi. Les maxima seront compris entre 11 degrés en Ardenne, 17 degrés dans l'extrême sud et proches de 14 ou 15 degrés dans le centre. Le vent sera généralement modéré de nord-est. A la côte, il sera parfois assez fort. 

Notre temps sera influencé par un anticyclone sur le continent. En matinée ce lundi, il fera frais avec quelques brumes ou un banc de brouillard. Rapidement, le temps deviendra sec et ensoleillé partout. Maxima de 15 à 19 degrés. 

Mardi et mercredi, l'anticyclone se déplacera vers l'est, nous ramenant de l'air de sud à sud-est encore plus chaud, avec des maxima jusqu'à 20 degrés mardi et autour de 22 degrés mercredi. Le temps sera calme et ensoleillé. 

Jeudi, à l'approche d'une perturbation sur l'Angleterre, le ciel deviendra peu à partiellement nuageux mais le temps restera généralement sec. Le vent de sud sera modéré et les maxima seront encore supérieurs aux valeurs de saison avec des valeurs autour de 21 degrés dans le centre. 

En fin de semaine, la nébulosité deviendra variable et le risque de faibles précipitations augmentera. Il fera un peu moins doux avec des maxima proches de 18 degrés dans le centre.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel