Web Analytics

  • Evregnies : De Régine à Célia, quatre générations

    quatre generations.PNG

    Si la clique du Fairy Wand existait toujours, la petite Célia, née à Tournai le 10 septembre, aurait sans doute intégré la troupe des majorettes d’ici quelques années. Son arrière-grand-mère, Régine Duponchel, née à Leers-Nord le 20 mai 1944, en était en effet la présidente-fondatrice. La mamy, Sylvie Vancoppenolle, née à Tournai le 25 juin 1965 puis la maman, Wendy Wastiaux, née à Mouscron le 26 octobre 1987 s’y sont aussi impliquées durant de nombreuses années. Mais l’époque des majorettes est révolue. Ce sont donc vers d’autres activités, plus dans l’air du temps, que se dirigera sans doute ce joli bébé de 3,125kilos à la naissance. Peu importe finalement pourvu que Célia soit heureuse. Ce sont les vœux que formule Nord-Eclair à ces générations de fidèles lectrices. 

    source : article A.V  Nord Eclair

  • EVREGNIES: Cambriolage dans la rue de Saint-Léger

    Résultat de recherche d'images pour "voleur"

    Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 2h15, un cambriolage a été commis dans une habitation de la rue de Saint-Léger, à Évregnies. Pas plus de précision quant au modus operandi et au préjudice de ce vol par effraction.

  • EVREGNIES: Un vol important, mais la voiture est toujours là

    Résultat de recherche d'images pour "voleur"

    Dans la nuit de mardi à mercredi, entre 20h30 le mardi et 8h10 le mercredi, un cambriolage important a été commis dans une habitation de la rue de la Maison Blanche, à Evregnies. Après avoir forcé la porte de garage électrique, les malandrins ont d’abord fouillé le véhicule qui s’y trouvait. Ils s’introduiront ensuite dans la maison, où ils voleront les doubles de clés. Fouillant méthodiquement un buffet, le meuble TV et d’autres tiroirs encore, ils déroberont un ordinateur portable déposé sur une table ainsi qu’un sac à main situé sur un tabouret de la cuisine. Ils ont alors quitté la maison et ont pris la fuite dans une direction inconnue, sans toutefois emporter le véhicule qui se trouvait dans le garage.

  • La météo de l'IRM du samedi 6 octobre 2018

     Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,octobre,6

    Ce samedi, le temps sera d'abord ensoleillé. Par la suite des nuages élevés atteindront notre pays par l'ouest. L'après-midi, des nuages cumuliformes pourront se développer avec un risque d'averses d'orageuses en soirée. Les maxima seront compris entre 19 degrés en Ardenne ainsi qu'à la côte et localement 25 degrés en Campine. Le vent sera souvent modéré de secteur sud s'orientant vers l'ouest ou le sud-ouest. A la côte, il deviendra modéré de secteur nord-ouest. 

    Ce soir et cette nuit, la nébulosité deviendra abondante avec de la pluie ou des averses. Un orage ne sera pas exclu. Les minima oscilleront entre 8 degrés en Hautes-Fagnes et 12 degrés dans le centre. Le vent s'orientera graduellement au nord-nord-est, modéré dans l'intérieur et assez fort ou fort au littoral.

    Dimanche, quelques pluies ou faibles averses seront d'abord encore possibles. Dans le nord du pays, le temps deviendra rapidement sec. Les dernières gouttes de pluie quitteront le sud du pays dans l'après-midi. Les maxima seront compris entre 11 degrés en Ardenne, 17 degrés dans l'extrême sud et proches de 14 ou 15 degrés dans le centre. Le vent sera généralement modéré de nord-est. A la côte, il sera parfois assez fort. 

    Notre temps sera influencé par un anticyclone sur le continent. En matinée ce lundi, il fera frais avec quelques brumes ou un banc de brouillard. Rapidement, le temps deviendra sec et ensoleillé partout. Maxima de 15 à 19 degrés. 

    Mardi et mercredi, l'anticyclone se déplacera vers l'est, nous ramenant de l'air de sud à sud-est encore plus chaud, avec des maxima jusqu'à 20 degrés mardi et autour de 22 degrés mercredi. Le temps sera calme et ensoleillé. 

    Jeudi, à l'approche d'une perturbation sur l'Angleterre, le ciel deviendra peu à partiellement nuageux mais le temps restera généralement sec. Le vent de sud sera modéré et les maxima seront encore supérieurs aux valeurs de saison avec des valeurs autour de 21 degrés dans le centre. 

    En fin de semaine, la nébulosité deviendra variable et le risque de faibles précipitations augmentera. Il fera un peu moins doux avec des maxima proches de 18 degrés dans le centre.