Web Analytics

La météo de l'IRM du dimanche 23 septembre

meteo23septembre.JPG

Aujourd'hui, le ciel sera couvert. A l'aube, il pourrait faire encore relativement sec sur la partie nord-ouest du pays mais ensuite, des pluies soutenues s'imposeront. Les plus gros cumuls de précipitations sont prévus dans la partie sud-est du pays. Sur le sud du pays, des averses ou quelques orages locaux ne seront pas exclus. A la mer également quelques coups de tonnerre seront possibles. Il fera frais avec des maxima de l'ordre de 12 ou 13 degrés sur la plupart des régions. Dans le sud du pays, il fera plus chaud avec des maxima qui pourront encore atteindre 20 degrés localement. Le vent sera d'abord faible de nord-est dans la plupart des régions. Dans le courant de la journée, le vent reviendra au nord ou nord-nord-ouest tout en augmentant à modéré à parfois assez fort avec des rafales de 50-60 km/h. A la mer, le vent augmentera à assez fort à fort avec des rafales possibles comprises entre 60 et 70 km/h. Dans l'extrême sud-est du pays, le vent deviendra assez fort à parfois fort de secteur sud-ouest à ouest et en fin de journée il virera aussi au nord-nord-ouest. Dans ces dernières régions, nous observerons les plus fortes rafales de vent; à savoir entre 80 et 100 km/h. 


Dimanche soir et la nuit de dimanche à lundi, le temps deviendra variable avec des éclaircies mais aussi des passages nuageux parfois porteurs d'encore quelques averses, éventuellement ponctuées d'un coup de tonnerre à la mer. Plus tard, le risque d'averses diminuera partout. Les minima seront compris entre 4 degrés en Hautes-Fagnes, 7 degrés dans le centre et 11 degrés à la mer. Le vent sera modéré de nord-ouest, devenant par la suite faible et s'orientant à l'ouest-nord-ouest. A la mer et en Ardenne, en début de nuit, des rafales jusqu'à 60 km/h seront encore possibles. 

Lundi, nous prévoyons une alternance de larges éclaircies et des passages nuageux parfois accompagnés d'une averse en provenance de la mer du Nord. Mais dans la plupart des régions le temps restera sec. Les maxima oscilleront entre 11 degrés en Hautes-Fagnes et 16 degrés à la mer. Le vent sera modéré de nord-ouest. 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel