Web Analytics

Estaimpuis: Lola 16 ans représentera le Benelux à Naples

Le concours aura lieu à Naples en novembre et Lola sera accompagnée par Noémie Lenglais

UNEEST~1.JPG

Dans le village d’Estaimpuis, c’est la fête depuis samedi. Surtout dans la rue Marcel Delcroix. La jeune Lola Vancoppenolle, 16 ans, a été désignée pour représenter le Benelux, et porter bien haut les couleurs Estaimpuisiennes, lors de la finale de « Miss Europe Continental » qui se déroulera à Naples au mois de novembre.

La finale belge du concours international « Miss Europe Continental » s’est tenue ce 15 septembre en la salle l’Étincelle, à Maurage du côté de La Louvière. Au départ, 95 filles étaient inscrites au concours. Après plusieurs stades de présélections, ce sont 21 filles qui se sont présentées samedi pour concourir pour le titre de Miss Europe Continental Belgique. Rapidement, les filles sont passées de 21 à 10 puis le top 5 et finalement le top 2 avec, enfin, la proclamation des résultats. Le trio qui s’envolera pour la finale internationale, qui aura lieu le 24 novembre à Naples, est composé de la très belle miss Europe Belgium 2018 Noémie Lenglais, Mélanie Ponchelet sa dauphine et Lola Vancoppenolle qui représente Miss Europe Benelux et première dauphine de Miss Estaimpuis 2018.

UNEEST~2.JPG

UNE ÉNORME SURPRISE

C’est donc à Naples que tous les projecteurs se tourneront pour ces « Jeux Olympiques » de la beauté. À quelques semaines de ce rendez-vous, Lola Vancoppenolle, 16 ans et originaire d’Estaimpuis, nous donne ses impressions après cette qualification. « Personnellement, aussi bien pour Miss Estaimpuis que pour Miss Europe Continental, j’ai été inscrite par mon meilleur ami qui m’a mise devant le fait accompli. Je dois reconnaître que dans les deux cas la surprise était énorme lors de la proclamation des résultats. Je ne m’attendais pas du tout à être si bien classée ». Lola suit actuellement une formation « Danse et Compagnie » à l’IPES Tournai. « J’ai commencé mes études secondaires à SaintCharles à Dottignies, mais je n’étais pas motivée. Ce que je voulais c’est faire de la danse et après deux années passées à Dottignies, mes parents m’ont laissé rejoindre une section sport-étude en danse à Tournai. J’ai toujours été fascinée par le monde du spectacle, je danse depuis l’âge de deux ans et je chante depuis l’âge de 10 ans. J’ai déjà chanté dans plusieurs cabarets de la région, dont ‘L’Impasse’, à Saint Léger et en Flandre ». Lola ne veut pas s’enflammer et garde la tête sur les épaules malgré son jeune âge. Elle est soutenue, encouragée et accompagnée par sa première fan qui n’est autre que sa maman.

Son avenir elle le voit dans la danse et le spectacle. Ses danses de prédilection sont la danse classique et la danse contemporaine. On croise bien sûr les doigts pour Lola, notre candidate régionale. 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel