Web Analytics

La météo de l'IRM du samedi 22 septembre 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,septembre,22

Après midi, le temps sera généralement très nuageux avec quelques averses locales. 
Plus tard, il commencera à pleuvoir sur l'ouest. Les maxima seront compris entre 13 degrés en Hautes-Fagnes et 17 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de ouest-sud-ouest, s'orientant au sud-sud-ouest. 

Ce soir, le temps deviendra progressivement pluvieux à partir de l'ouest. La nuit suivante, nous prévoyons également de la pluie mais le temps devrait devenir plus sec en deuxième partie de nuit sur le nord-ouest. Les minima seront compris entre 8 degrés en Ardenne et 11 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré de sud, s'orientant vers l'est à nord-est. Dans le sud du pays, il sera généralement variable.

Dimanche, le ciel deviendra très nuageux. A l'aube, il pourrait faire encore relativement sec sur la partie nord du pays mais des pluies soutenues ou d'intenses averses s'imposeront rapidement. Sur le sud du pays, quelques orages locaux ne seront pas exclus. A la mer également un coup de tonnerre sera possible. Il fera frais avec des maxima de l'ordre de 14 à 15 degrés sur la plupart des régions. Dans l'extrême sud-est du pays, les maxima pourront encore atteindre 17 degrés. Le vent sera généralement faible et variable en première instance. Par la suite, il deviendra modéré et localement assez fort de nord-nord-ouest. A la mer, le vent sera assez fort à fort. Nous prévoyons des rafales de 50 à 70 km/h dans de nombreux endroits, mais localement et principalement à la côte et en haute Belgique, des valeurs de 80 km/h pourront être atteintes, voire même un peu plus. 

Dimanche soir et au début de la nuit de dimanche à lundi, le temps deviendra variable avec des averses locales et à la mer, il y aura un risque d'orage. Plus tard, le temps deviendra généralement sec sous une nébulosité variable. En Ardenne, le ciel restera généralement très nuageux. Les minima seront compris entre 5 degrés en Hautes- Fagnes, 7 degrés dans le centre et 12 degrés à la mer. Le vent sera modéré de nord-ouest, devenant par la suite faible. A la mer, il sera encore assez fort à fort.

Lundi, la nébulosité sera variable avec des éclaircies et des passages nuageux parfois accompagnés d'une averse. Le temps sera frais avec des maxima oscillant entre 11 degrés en Hautes-Fagnes et proches de 15 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de nord-ouest, faiblissant en soirée.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel