Web Analytics

La météo de l'IRM du mardi 18 septembre 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,septembre,18

Aujourd'hui, le temps sera d'abord ensoleillé. Au fil des heures, le ciel deviendra plus nuageux sur la moitié ouest du pays. Il fera chaud avec des maxima de 21 degrés à la côte et de 23 à 27 degrés dans les autres régions. Le vent sera modéré, et dans l'ouest du pays modéré à assez fort, de secteur sud-ouest, et les rafales pourront atteindre 50 km/h. A la mer, le vent pourrait même être parfois fort avec des rafales de 60 km/h. 

Ce soir et cette nuit, le ciel sera peu nuageux avec principalement des nuages élevés. Par endroits, quelques brumes pourraient se former. Les minima seront proches de 10 degrés en haute Belgique, de 16 degrés à la côte et de 14 degrés dans la plupart des autres régions, sous un vent faible revenant au secteur sud.

Demain, la journée sera généralement ensoleillée même si on prévoit, par moments, davantage de champs nuageux sur le nord-ouest du pays. Les maxima se situeront entre 21 ou 22 degrés au littoral et 26 degrés en Campine ainsi qu'en Lorraine belge. Le vent de sud-ouest sera encore bien présent, modéré dans l'intérieur des terres à parfois assez fort à la mer.

Jeudi, on prévoit le même type de temps avec beaucoup de soleil mais éventuellement aussi des nuages dans le nord-ouest. Les maxima varieront entre 22 et 26 degrés, sous un vent modéré de secteur sud à sud-ouest. 

Vendredi, une zone de pluie traversera le pays depuis l'ouest. L'après-midi, le temps redeviendra sec à partir du littoral avec des éclaircies. Il fera nettement plus frais avec des maxima qui ne dépasseront plus les 18 degrés. 

Dès samedi le temps sera variable avec des éclaircies, des passages nuageux, et un risque de quelques pluies ou averses. Avec des maxima autour de 18 degrés, les températures seront proches ou légèrement inférieures aux valeurs de saison.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel