Web Analytics

  • Isabelle Marquette fait un pas de côté...

    marquette.JPG

    l’affaire concernant l’échevine d’Estaimpuis Isabelle Marquette, soupçonnée d’avoir détourné une somme de 60.000 euros des comptes d’une dame malade fait grand bruit à Estaimpuis. Ce jeudi, dans un communiqué de presse, les autorités communales d’Estaimpuis  ont signalé que l’échevine avait fait un pas de côté. « Le Collège communal qui s’est réuni ce jeudi a pris la décision d’accéder au souhait de l’échevine Isabelle Marquette de se voir déchargée momentanément de ses attributions au sein du Collège communal afin de défendre au mieux ses intérêts suite aux articles parus dans la presse régionale portant atteinte à son intégrité », pouvait-on lire dans le communiqué. « Le Collège prend acte de cette décision tout en regrettant les circonstances la poussant à prendre celle-ci et tient à renouveler la preuve de son soutien auprès de celle qui a remplacé Fredy Douillet dans ses attributions en mars 2017 après 17 années passées au service des citoyens estaimpuisiens en tant que conseillère communale. » Dans l’attente des résultats de la procédure judiciaire, les attributions qu’avait l’échevine seront reprises par Daniel Senesael.

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • Idée brocante : Puces du jumelage à Leers-Nord

    Résultat de recherche d'images pour "brocante leers nord belgique"

    Sur la zone frontalière (Belgique) et au centre ville de Leers (France)

    Place Lucien Demonchaux, rue Léon Gambetta, du Maréchal de Lattre de Tassigny, Jean Jaurès, Mozart,Georges Clémenceau,Mitoyenne,Aurèle Gnénard (depuis la rue Gambetta jusqu'à la rue Victor Hugo à Leers (F)

    Chemin Mitoyen et rue du Rieu à Leers-Nord (B)

     

    Inscriptions côté Belge:

    Sur place, le jour même dès 6h00. Tarif 3 euros les 4 mètres

  • La météo de l'IRM du vendredi 14 septembre 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,septembre,14

    Aujourd'hui, le temps sera d'abord assez ensoleillé dans l'intérieur du pays. Peu à peu, des cumulus feront leur apparition et pourront être porteurs d'une averse dans le nord-ouest du pays. Les maxima varieront entre 16 ou 17 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 18 à 20 degrés dans le centre. Le vent faible et variable deviendra modéré de secteur ouest en cours de journée. Vers la côte, le vent sera modéré et virera du sud-sud-ouest à l'ouest. 

    Ce soir et cette nuit, quelques averses localisées pourraient encore toucher le nord-ouest du pays. Ailleurs, le temps sera sec avec de larges éclaircies et quelques champs nuageux. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, de la brume et des nuages bas pourront réduire la visibilité. Les minima varieront entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 12 degrés à la côte. Le vent reviendra de l'ouest au sud-ouest et restera généralement modéré dans l'ouest du pays. Dans le sud-est du pays, le vent sera toutefois faible sans direction précise. 

    Samedi, la journée débutera avec du soleil et des champs nuageux. Ensuite, des cumulus feront leur apparition et quelques averses seront alors possibles, essentiellement sur la moitié nord du pays. Les maxima varieront autour de 16 degrés en Hautes-Fagnes, de 18 ou 19 degrés à la côte, et de 20 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de secteur ouest. 

    Dimanche et lundi, le temps sera assez ensoleillé. Les maxima se situeront entre 18 et 23 degrés dimanche mais, lundi, on pourra atteindre les 25 degrés localement. 

    Dans le courant de la journée de mardi, les vestiges du cyclone "Hélène" devraient atteindre l'Irlande et la Grande-Bretagne. Les prévisions doivent encore être affinées, mais suivant les derniers modèles ce système devrait épargner le Benelux. Selon ce scénario, l'arrivée de cette ancienne tempête tropicale sur les îles Britanniques fera remonter de l'air méridional très chaud vers la Belgique. Les maxima pourront alors dépasser les 25 degrés en beaucoup d'endroits mardi. Nous pourrions perdre quelques degrés mercredi et jeudi. Toujours suivant ce scénario, le temps devrait être ensoleillé ou peu nuageux, mais on n'exclut pas l'arrivée d'orages en provenance de France.