Web Analytics

  • La météo de l'IRM du jeudi 13 septembre 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,septembre,13

    Aujourd'hui, on prévoit encore de la pluie ou de la bruine, principalement sur le sud-est du pays avec aussi de la brume ou du brouillard en Ardenne. Ailleurs, il fera généralement sec avec quelques brèves éclaircies. L'après-midi, les nuages seront tenaces au sud du sillon Sambre et Meuse, mais le temps y deviendra généralement sec. Ailleurs, le ciel sera partagé entre éclaircies et nuages cumuliformes. Les maxima varieront de 13 degrés en Hautes-Fagnes à 19 degrés dans le nord-ouest. Le vent sera faible à modéré de secteur nord. 

    Ce soir et cette nuit, il fera sec sur tout le pays. Le ciel se dégagera graduellement depuis l'ouest. De la brume ou du brouillard pourra toutefois se former par endroits. Vers l'aube, de nouveaux champs nuageux arriveront à la côte. Les minima se situeront entre 5 et 11 degrés. Le vent faible de secteur nord deviendra variable dans l'intérieur des terres et de secteur sud-ouest à la mer. 

    Vendredi, la journée débutera avec des éclaircies. Ensuite, des nuages cumuliformes se développeront et pourront éventuellement conduire à une petite averse, surtout à la côte et dans le nord-ouest du pays. Dans le sud-est du pays, le temps restera néanmoins plus ensoleillé. Les maxima seront compris entre 16 degrés en Ardenne et 21 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest. 

    Samedi, la journée débutera avec de larges éclaircies dans la plupart des régions. Ensuite, de nombreux nuages cumuliformes se développeront mais le temps restera sec à une averse près. Les maxima se situeront entre 16 et 21 degrés, sous un vent modéré de secteur ouest. 

    Dimanche, le temps restera sec avec un soleil souvent voilé. Sous un vent faible à modéré de secteur sud, il fera doux avec des maxima de 20 à 23 degrés. 

    Lundi, le temps sera sec avec des périodes ensoleillées et des maxima de 20 à 25 degrés. 

    Les prévisions sont encore incertaines pour mardi et mercredi. Mardi, sous l'impulsion de courants méridionaux chauds, le mercure pourrait grimper jusque 27 ou 28 degrés, mais de l'orage sera possible en fin de journée. Dans ce cas, la journée de mercredi sera variable et plus fraîche.