Web Analytics

La météo de l'IRM du mercredi 12 septembre 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,septembre,12

Ce mercredi, en matinée, de faibles pluies toucheront le nord et nord-ouest du pays sous une nébulosité abondante. Ailleurs, le temps sera encore temporairement ensoleillé. En cours de journée, la nébulosité augmentera sur toutes les régions mais les précipitations resteront limitées à la partie nord du pays. Dans l'extrême sud du pays, le temps restera ensoleillé et assez chaud. Les maxima seront compris entre 18 degrés à la mer et 25 degrés dans l'extrême sud. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest, virant au nord. 

Ce soir et cette nuit, une zone de faibles pluies traversera le pays. En seconde partie de nuit, le ciel se dégagera sur le nord-ouest et le centre. Les minima varieront de 9 à 12 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur nord à nord-est. 

Jeudi matin, la perturbation quittera le sud-est du pays. En Ardenne,la journée débutera donc sous un ciel gris avec de fines pluies puis le temps y deviendra progressivement plus sec avec quelques timides éclaircies. Ailleurs, le temps sera sec sous un ciel partiellement à parfois très nuageux. Les maxima se situeront entre 13 degrés en Hautes-Fagnes et 19 ou 20 degrés dans le centre du pays, sous un vent généralement modéré de secteur nord. 

Vendredi et samedi, le temps sera généralement sec et le ciel partagé entre champs nuageux et éclaircies, plus nombreuses dans la moitié sud du pays. Les maxima avoisineront les 19 ou 20 degrés dans le centre du pays. 

Dimanche, des courants plus secs seront dirigés vers nos régions sous l'effet d'un hausse de pression. Le temps sera assez ensoleillé avec des nuages d'altitude. Les maxima seront compris entre 19 et 24 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur sud-ouest. 

Lundi et mardi, le temps semble reste chaud sous une nébulosité variable. Le risque de précipitations devrait rester faible. Maxima proches de 25 degrés dans le centre du pays.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel