Web Analytics

  • EStaimpuis : l’échevine Isabelle Marquette visée par deux plaintes, elle conteste les accusations et reste présumée innocente.

    Isabelle (à gauche) et Chantal sont amies depuis des années.

    Les filles de la conseillère communale socialiste ont remarqué que d’importantes sommes ont disparu des comptes de leur maman, laquelle avait donné procuration à l’échevine socialiste. Isabelle Marquette conteste les accusations.

    Magali et Marjorie précise que leur démarche n’est pas dans le but de nuire à l’échevine, candidate sur la liste socialiste pour les élections communales d’octobre. Mais là, elles n’en peuvent plus d’être salies par Isabelle Marquette, laquelle colporterait des rumeurs sur leur compte. Raison pour laquelle les deux sœurs ont déposé une plainte pour diffamation à la zone de police du Val de l’Escaut, il y a quelques jours.

    Mais il y a plus grave, les deux femmes soupçonnent Isabelle Marquette d’avoir vidé les comptes en banque de leur maman. Une plainte pour abus de confiance a également été déposée.

    Isabelle Marquette ne compte pas en rester là."J’irai moi aussi déposer plainte à la police car je n’ai rien à me reprocher "

    Plus d'infos ICI

     

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Mouscron

    Edition Tournai

  • La météo de l'IRM du mercredi 12 septembre 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,septembre,12

    Ce mercredi, en matinée, de faibles pluies toucheront le nord et nord-ouest du pays sous une nébulosité abondante. Ailleurs, le temps sera encore temporairement ensoleillé. En cours de journée, la nébulosité augmentera sur toutes les régions mais les précipitations resteront limitées à la partie nord du pays. Dans l'extrême sud du pays, le temps restera ensoleillé et assez chaud. Les maxima seront compris entre 18 degrés à la mer et 25 degrés dans l'extrême sud. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest, virant au nord. 

    Ce soir et cette nuit, une zone de faibles pluies traversera le pays. En seconde partie de nuit, le ciel se dégagera sur le nord-ouest et le centre. Les minima varieront de 9 à 12 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur nord à nord-est. 

    Jeudi matin, la perturbation quittera le sud-est du pays. En Ardenne,la journée débutera donc sous un ciel gris avec de fines pluies puis le temps y deviendra progressivement plus sec avec quelques timides éclaircies. Ailleurs, le temps sera sec sous un ciel partiellement à parfois très nuageux. Les maxima se situeront entre 13 degrés en Hautes-Fagnes et 19 ou 20 degrés dans le centre du pays, sous un vent généralement modéré de secteur nord. 

    Vendredi et samedi, le temps sera généralement sec et le ciel partagé entre champs nuageux et éclaircies, plus nombreuses dans la moitié sud du pays. Les maxima avoisineront les 19 ou 20 degrés dans le centre du pays. 

    Dimanche, des courants plus secs seront dirigés vers nos régions sous l'effet d'un hausse de pression. Le temps sera assez ensoleillé avec des nuages d'altitude. Les maxima seront compris entre 19 et 24 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur sud-ouest. 

    Lundi et mardi, le temps semble reste chaud sous une nébulosité variable. Le risque de précipitations devrait rester faible. Maxima proches de 25 degrés dans le centre du pays.

  • Chez nos voisins de Wattrelos : Journées Européennes du Patrimoine

    L’image contient peut-être : texte

    SAMEDI 15 ET DIMANCHE 16 SEPTEMBRE

    Le Programme :

    * Au Musée des arts et Traditions populaires, 96 rue François Mériaux

    Koï Show, concours international de carpes japonaises de 9h à 18h. Tarifs : 5 € - gratuit pour les moins de 12 ans 
    Atelier dictée à la plume, uniquement le dimanche de 15h à 18h
    Ateliers créatifs et pédagogiques pour enfants : origami (à partir de 6 ans) et poisson en paille (à partir de 4 ans), par la Maison de la pêche et de l'environnement de Roubaix, le samedi et le dimanche de 14h à 18h
    Démonstration de sumi-e, mouvement de peinture japonaise, par Thierry Mourguès
    Exposition d'oeuvres sur le thème du Japon par l'Atelier des arts jusqu'au 30 septembre
    Stand de céramiques-grès : théières, bols, vases et pots à bonsaï de Brigitte Guson de l'Atelier des Mazures à Saméon
    Exposition de poissons en grés, par Martine Lamotte
    Dessins de Koï, par Salvatore Lanza
    Dégustation de thé et pâtisseries japonaises par l'Atelier des filles du thé de Beuvry la Forêt
    Shiatsu, massothérapie japonaise par l'association Shiatsu et Ikebana de Wambrechies
    Démonstration d'estampage céramique, exposition de sculptures et céramiques, par Thierry Pruvost
    Présentation de compositions florales Ikenana, art floral japonais, par l'association Shiatsu et Ikebana de Wambrechies
    Perles de verre filées au chalumeaux montées en bijou, peintures sur papier et céramiques émaillées par Sylvie Fontaine
    Atelier tricot urbain animé par Valérie Delbroucq, de la Boite à Couture, le dimanche à partir de 14h30
    Marionnettes en partage : atelier animé par le Théâtre Louis Richard. Manipulation de marionnettes et présentation de leur fabrication.

    *A la Maison du Projet - 181 rue d'Oran
    Exposition Histoire du textile et de ses usines, par les Amis de la Lainière, le vendredi 14 septembre de 17h à 20h et les samedi et dimanche de 10h à 17h, avec visites guidées et ateliers pour enfants. Vous y découvrirez un atelier tricot Urbain animé par Valérie Delbroucq et un défilé de mode présenté par l'association Rondissima le vendredi 14 septembre après l'inauguration de 18h

    * Circuit pédestre découverte du petit patrimoine religieux, proposé par l'association Chapelle and co le dimanche de 10h30 à 12h. Rendez-vous devant l'église St Maclou, place Jean Delvainquière. Gratuit.

    * Circuit découverte "Wattrelos à travers les siècles", proposé par l'Office de Tourisme le samedi de 14h30 à 16h30. Rendez-vous à 14h30 place de la République. Tarif : 1 €. Inscription obligatoire à l'Office de Tourisme

    *A la Maison de l'Education Permanente - Rue Jean Castel
    Projection du film documentaire On s'est vidé du sang textile, suivi d'un débat par le Dock 54 le samedi à 15h. Gratuit. Billetterie à l'Office de Tourisme

    *Au Centre social de l'Avenir rue Léon Blum
    Exposition photographique et documentaire L'art du partage le samedi de 14h à 18h et le dimanche de 9h à 18h

    INFOS PRATIQUES :
    - Office de Tourisme - 189 rue Carnot - 03 20 75 85 86
    - Musée des Arts et Traditions Populaires, 96 rue François Mériaux - 03 20 81 59 50