Web Analytics

  • Estaimpuis : Art’Emoi, Caroline Panigas- Artiste Peintre vous invite aux journées portes ouvertes

    Aucun texte alternatif disponible.

    Art’Emoi, Caroline Panigas- Artiste Peintre vous invite aux journées portes ouvertes

    Samedi 15 septembre, de 10h à 18h et dimanche 16 septembre, de 10h à 16h30

    Ateliers et cours art plastique destinés aux adultes et aux enfants.

    Adresse rue du voisinage Codron, 14b – 7730 Estaimpuis

    Tél. : 056/91 39 83. – e-mail : artemoi14b@gmail.com

     

  • La météo de l'IRM du lundi 10 septembre 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,septembre,10

    Ce mardi, le temps sera sec avec du soleil et quelques voiles d'altitude sur la plupart des régions. Toutefois, par moments, la nébulosité deviendra plus importante sur le nord-ouest du pays. Les maxima seront compris entre 22 degrés en Hautes Fagnes ainsi qu'à la mer et autour de 25 degrés en Campine. Le vent sera modéré de sud-ouest. A la côte, il sera parfois assez fort avec des rafales jusque 50 km/h. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera peu nuageux à serein avec, ça et là, la formation de brume ou d'un banc de brouillard. En cours de nuit, des nuages bas rentreront sur le nord-ouest du pays à partir de la mer du Nord mais le temps restera encore temporairement sec. Les minima seront compris entre 10 degrés en Hautes-Fagnes et 15 degrés en plaine. Sur le nord-ouest du pays, le vent restera modéré de sud-ouest. Ailleurs, il deviendra faible de secteur sud-ouest ou de directions variées. 

    Mercredi, la journée débutera sous le soleil dans la plupart des régions, avec au petit matin, la possibilité de quelques brumes ou d'un banc de brouillard. A la côte, le ciel sera immédiatement très nuageux à couvert. En cours de journée, très lentement, cette nébulosité se déplacera vers l'intérieur du pays. Dans le nord et le nord-ouest, quelques faibles pluies intermittentes seront possibles. Ailleurs, le temps demeurera généralement sec. Durant la nuit prochaine, la faible zone de pluie transitera vers le centre et l'est du pays. 
    Les maxima seront compris entre 22 et 26 degrés dans le sud-est et entre 18 et 24 degrés ailleurs. Le vent sera d'abord faible de secteur sud-ouest et deviendra ensuite généralement modéré de secteur nord. 

    Jeudi, en matinée, la zone de pluie transitera sur le sud-est du pays en direction de l'Allemagne tandis qu'à l'arrière de la perturbation, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies. En cours de journée, le ciel deviendra partiellement à très nuageux et le temps généralement sec sur la plupart des régions avec toutefois encore un risque de faibles pluies en Ardenne.Les maxima seront voisins de 19 ou 20 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible à modéré de secteur nord. 

    Vendredi et samedi, des périodes ensoleillées alterneront avec des passages nuageux sous un temps généralement sec. Les maxima seront proches de 20 degrés dans le centre. Le vent sera généralement faible de sud-ouest à ouest. 

    Dimanche, de belles périodes ensoleillées alterneront avec des nuages. Les maxima seront voisins de 23 ou localement 24 degrés. Le vent sera généralement modéré et s'orientera au secteur sud. 

    Lundi, sous un vent de secteur sud, le temps sera ensoleillé et chaud avec des températures attendues dans le centre de l'ordre de 25 degrés, voire localement un peu plus.

     

  • EVREGNIES: Succès pour la Sabotine qui viendra en aide au petit Elio

    sabotine soutien des motards.JPG

    Comme chaque année, le premier week-end de septembre, le petit village d’Évregnies a vécu au rythme de la Sabotine et des nombreuses activités qui étaient organisées.
    Historiquement, la Sabotine est née d’une envie d’un groupe de voisins qui voulait organiser un moment de fête dans leur quartier. Il faut dire qu’il n’y avait plus beaucoup d’animations dans le village « dortoir » d’Evregnies. « La Sabotine » est un clin d’œil à feu l’inoubliable fête du Sabot, autrefois organisée par des cafés de l’entité et qui attirait la foule dans les rues du village. C’est Bernard Tanghe, son épouse et de nombreux bénévoles qui donnent de leur temps chaque année pour proposer un programme bien étoffé et diversifié. Les organisateurs, qui veulent que l’événement servent à une bonne cause, soutiennent financièrement chaque année un enfant malade de l’entité.
    L’année dernière, c’est la famille de Théo atteint de «purpura thrombopénique immunologique» qui a été aidée. Cette année, c’est la famille du petit Elio âgé de 7 ans et atteint d’amyotrophie spinale que le comité a choisi d’aider. Dans les moments forts du week-end, on a retrouvé diverses animations devenues incontournables comme les allumoirs ou encore la balade moto.

    sabotine allumoirs.JPG

    sabotine inauguration.JPG

  • Le blog Estaimpuis fête ses 5 ans

    Résultat de recherche d'images pour "anniversaire 5 ans"

    11 Décembre 2013: le blog de Estaimpuis naissait !

    Mais pour quoi faire ?

    Pour vous, tout simplement ! Pour vous tenir informés de manière simple de tout ce qui se passe dans la commune. Activité festive, activité sportive, info communale,une disparition de votre animal domestique bref, tout ce qui rythme notre vie !

    Cet anniversaire est aussi l’occasion de faire un rappel sur le fonctionnement de ce blog.

    Le blog est là pour vous mais surtout avec vous ! Vous organisez une activité, vous voulez diffuser une info ? N’hésitez pas : envoyer moi tous les détails par mail et je publierai. Vous avez une idée d'articles, d'outil ? Dites le moi. Je me ferai un plaisir de répondre à votre demande!

    Vous souhaitez que votre cortège de la ducasse soit immortalisé, dans la mesure du possible nous serons sur place avec notre appareil photo

    A partir d’aujourd’hui, je vous propose également de souhaiter l’anniversaire de vos proches sur le blog. Pour cela, rien de plus simple : Envoyez moi le petit mot que vous voulez lui adresser, une photo si vous le souhaitez et la date de son anniversaire et je publierai un article le jour de son anniversaire.

    Ces 5 ans sont l'occasion pour moi de dire merci à Joël Tricart...qui m'a fait confiance et aussi les différents journalistes des redactons de Mouscron et Tournai. Un merci particlulier aussi à Marc Braeckelaere pour ses nombreux reportages photos.  Sans eux, le blog ne serait pas...

    Ce blog, je ne pensais pas que je pouvais l'aimer autant... Je pensais que ça allait me prendre "un peu" de temps (oui, je suis naïf quelques fois...). Mais le blog Estaimpuis, c'est bien plus que cela. C'est un investissement personnel journalier pour vous donner la meilleure info, vous relater ce qu'il se passe dans notre "entité qui vit...." Même si parfois j'ai eu envie de baisser les bras, vos encouragements m'ont donné l'envie de faire mieux.

    Le blog est maintenant connu et a une place de choix parmi vous. Quel plaisir de recevoir vos encouragements lorsque je vous rencontre sur le terrain .Je vais tout faire pour continuer à vous satisfaire, mais n'oubliez pas, ce blog... c'est le vôtre! 

    Résultat de recherche d'images pour "anniversaire 5 ans"

    Quelques chiffres

    En 5 ans le blog Estaimpuis à proposé près de 13.000 articles.

    Vous êtes 2000 a avoir commenté des articles.

    vous êtes plus de 500 a être inscrits à la newsletter.

    Blog Mouscron et Blog Estaimpuis c'est  50.000 visiteurs par mois.