Web Analytics

  • La météo de l'IRM du 31 août 2018

    meteo31 aout.JPG

    Ce matin, la nébulosité est abondante et surtout le long de la frontière française, une averse sera encore possible. Ensuite, le temps deviendra sec partout avec des éclaircies à partir du nord-ouest.

    Les maxima seront voisins de 15 degrés en Hautes-Fagnes, de 19 degrés au littoral et de 20 ou 21 degrés dans l'intérieur du pays. Le vent sera généralement faible d'est à nord-est, revenant au nord-est à nord. 

    Cette nuit, le ciel deviendra peu nuageux à serein. Le temps pourra devenir brumeux et principalement dans le nord-ouest du pays, quelques bancs de brouillard pourront se former. Les minima seront compris entre 4 et 11 degrés. Le vent sera généralement faible de secteur nord-est à est ou de directions variées. 

    Samedi, après dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, le temps sera ensoleillé. Plus tard, le ciel deviendra partiellement nuageux avec quelques nuages cumuliformes. Le temps restera sec avec des maxima qui oscilleront entre 17 et 22 degrés, sous un vent généralement faible d'est à nord-est. 

    Dimanche, nous profiterons encore d'un temps sec, peu ou partiellement nuageux et de températures maximales agréables, comprises entre 19 et 23 ou 24 degrés. Le vent sera généralement faible de secteur est à nord-est. 

    Lundi, la rentrée des classes se fera sous le soleil. Cependant, en cours de journée, la nébulosité augmentera. Une averse, éventuellement accompagnée d'un coup de tonnerre, pourrait plus tard éclater localement, et ce principalement dans l'est du pays. Les températures maximales seront comprises entre 21 et 24 degrés sous un vent faible à modéré de nord à nord-est. 

    Mardi, une zone d'instabilité à l'origine d'averses et de quelques orages stagnera à proximité de notre pays, centrée sur la partie ouest de l'Allemagne. Le temps restera assez doux avec des maxima jusqu'à 23 degrés mais quelques averses pourront se développer par endroits sur notre territoire, éventuellement accompagnées d'orages sur l'est du pays.  

    Mercredi et jeudi, le risque de quelques averses, éventuellement orageuses, persistera. Maxima de l'ordre de 22 ou 23 degrés à Bruxelles. 

  • EStaimpuis : Forum emploi ce 4 septembre

    Vous recherchez un emploi ?

    La commune d'Estaimpuis met tout en œuvre pour vous y aider ! Un forum est organisé mardi 4 septembre prochain à partir de 10h au Château d'Estaimbourg. Venez rencontrer des employeurs mais aussi discuter de possibles formations et demander conseil.

    L’image contient peut-être : texte

  • Info police Val de l'Escaut :Sur le chemin de l’école, l’enfant ne perçoit pas les risques d’accident

    © Patrick Decorte

    Sur le chemin de l’école, l’enfant ne perçoit pas les risques d’accident

    Les enfants sont parmi les usagers de la route les plus vulnérables. Leur distraction, leur impulsivité et leur petite taille constituent autant de facteurs de risques, mais pas seulement. Parents et automobilistes doivent aussi être conscients que l’enfant n’a pas, dans la circulation, la même perception des dangers qu’un adulte. Pourquoi et comment le rendre autonome, sans prendre de risques ?

    Plus d'infos ICI

  • Mouscron : Plusieurs vols dans des maisons en construction

     
     
    Résultat de recherche d'images pour "vol sur chantier construction"
    Un cambriolage a eu lieu lundi vers 8 heures sur un chantier de la chaussée de Dottignies. Le plaignant a signalé à la police plusieurs vols ou tentatives de vols aux habitations de la chaussée. Il s’agit à chaque fois de maisons en construction.

  • Estaimpuis : Visite guidée sous le thème "patrimoine insolite"

    Résultat de recherche d'images pour "journée européenne patrimoine"

    A l'occasion des 35 ème journées Européennes du Patrimoine  l'administration communale vous propose une visite guidée de la glacière du Château de Bourgogne, la visite de la crypte du cimetière et du caveau de l'église d'Estaimbourg

    une visite originale animée par le tehéâtre Croquemitaine de Bailleul

    Dimanche 9 septembre à 10h00,11h00,14h00 et 15h00

  • Estaimpuis : Inaugurationde l'école des arts

    L’école des arts de Saint-Léger (4 rue de Pecq) sera inaugurée ce jeudi 30 août 2018 à 18h. Des portes-ouvertes seront également organisées le samedi et le dimanche 1er et 2 septembre. A cette occasion, vous découvrirez diverses expositions des associations et clubs :

    – Cours pour enfants et adultes
    – Art floral
    – Aquarelle
    – Mosaïque
    – Club Photo
    – Yoga
    – Zumba

    Le 30 août à 19h, un barbecue vous sera proposé au prix de 5€ par personne. Réservations par téléphone au 0478 84 06 07 ou par mail à bea.desmet@estaimpuis.be.