Web Analytics

La météo de l'IRM du 31 août 2018

meteo31 aout.JPG

Ce matin, la nébulosité est abondante et surtout le long de la frontière française, une averse sera encore possible. Ensuite, le temps deviendra sec partout avec des éclaircies à partir du nord-ouest.

Les maxima seront voisins de 15 degrés en Hautes-Fagnes, de 19 degrés au littoral et de 20 ou 21 degrés dans l'intérieur du pays. Le vent sera généralement faible d'est à nord-est, revenant au nord-est à nord. 

Cette nuit, le ciel deviendra peu nuageux à serein. Le temps pourra devenir brumeux et principalement dans le nord-ouest du pays, quelques bancs de brouillard pourront se former. Les minima seront compris entre 4 et 11 degrés. Le vent sera généralement faible de secteur nord-est à est ou de directions variées. 

Samedi, après dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, le temps sera ensoleillé. Plus tard, le ciel deviendra partiellement nuageux avec quelques nuages cumuliformes. Le temps restera sec avec des maxima qui oscilleront entre 17 et 22 degrés, sous un vent généralement faible d'est à nord-est. 

Dimanche, nous profiterons encore d'un temps sec, peu ou partiellement nuageux et de températures maximales agréables, comprises entre 19 et 23 ou 24 degrés. Le vent sera généralement faible de secteur est à nord-est. 

Lundi, la rentrée des classes se fera sous le soleil. Cependant, en cours de journée, la nébulosité augmentera. Une averse, éventuellement accompagnée d'un coup de tonnerre, pourrait plus tard éclater localement, et ce principalement dans l'est du pays. Les températures maximales seront comprises entre 21 et 24 degrés sous un vent faible à modéré de nord à nord-est. 

Mardi, une zone d'instabilité à l'origine d'averses et de quelques orages stagnera à proximité de notre pays, centrée sur la partie ouest de l'Allemagne. Le temps restera assez doux avec des maxima jusqu'à 23 degrés mais quelques averses pourront se développer par endroits sur notre territoire, éventuellement accompagnées d'orages sur l'est du pays.  

Mercredi et jeudi, le risque de quelques averses, éventuellement orageuses, persistera. Maxima de l'ordre de 22 ou 23 degrés à Bruxelles. 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel