Web Analytics

  • Bailleul : des cultures détruites par des candidats au rodéo voiture

    L’image contient peut-être : plein air

    À Bailleul, depuis plusieurs jours, que ce soit à l’Agora Space, qui est normalement un endroit de jeux pour les enfants, ou dans les rues, les habitants ont perdu la quiétude du village. La semaine passée, nous relations le jet fréquent de morceaux de papier dans les rues.

    Une nouvelle étape vient d’être franchie par quelques idiots qui ont délibérément détruit une partie de la culture sur un champ en prenant ce dernier pour un terrain d’autocross. Ces agissements sont scandaleux et en cette période de l’année, ll y avait certainement des champs sans culture pour jouer au rodéo voiture et même dans ce cas de figure un accord du fermier est un minimum.

    Espérons que ces voyous soient retrouvés et qu’une amende exemplaire leur soit réclamée histoire de calmer leur ardeur au volant.

    A voir aussi

    Bailleul: Quel est l’interêt de déverser du papier plusieurs fois par semaine dans les rues du village

    L’image contient peut-être : 1 personne, plein air et nature

  • La météo de l'IRM du dimanche 19 août 2018

    meteo 19 aout.JPG

    Cet après-midi, le temps restera sec avec des champs nuageux répandus et parfois séparés par des éclaircies pouvant temporairement devenir plus larges en fin de journée. Sur le sud-est du pays, le temps sera souvent ensoleillé. Les maxima se situeront autour de 21 ou 22 degrés à la côte, 22 ou 23 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, et entre 23 et 25 degrés ailleurs. Le vent sera modéré dans l'intérieur des terres et parfois assez fort à la côte, de secteur sud-ouest virant au secteur ouest à sud-ouest. 

    Ce soir, le temps sera sec avec des éclaircies dans le sud-est et un ciel plus changeant dans les autres régions. Dans le courant de la nuit, des nuages bas se formeront graduellement sur l'ensemble du territoire avec, en seconde partie de nuit, localement risque de quelques bruines, surtout sur le nord-ouest du pays. En Ardenne, le temps deviendra brumeux avec même du brouillard par endroits. Les minima seront compris entre 12 et 18 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur ouest à sud-ouest, virant au secteur ouest dans l'intérieur du pays, et au secteur nord à nord-ouest au littoral.

    Ce lundi, le ciel sera très nuageux avec localement de la brume et parfois de faibles pluies ou de la bruine. Dans le courant de l'après-midi, la nébulosité deviendra variable avec quelques éclaircies mais aussi un risque de quelques ondées locales. Les maxima seront compris entre 21 et 24 degrés. Le vent sera d'abord modéré de secteur ouest dans l'intérieur du pays, et de secteur nord à nord-ouest à la côte. Dans le courant de la journée, il virera partout au secteur nord-ouest et diminuera graduellement en intensité. 

    Lundi soir et durant la nuit, le ciel se couvrira à nouveau avec localement possibilité de quelques pluies ou d'une averse. Le temps sera brumeux en beaucoup d'endroits. Les minima se situeront entre 13 et 17 degrés, sous un vent faible de direction variable.

    Mardi, après dissipation de la grisaille matinale, le ciel sera hésitant entre périodes très nuageuses et quelques éclaircies. Ces dernières s'élargiront en fin d'après-midi. Quelques ondées sont attendues localement. Les maxima oscilleront entre 22 et 26 degrés. Le vent sera faible de direction variable s'orientant à l'ouest-nord-ouest. Au littoral, il sera faible ou modéré de sud-sud-ouest puis également d'ouest-nord-ouest.