Web Analytics

  • Le Beau Vélo de RAVeL 8 septembre Estaimpuis

    L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, vélo, ciel, nuage, plein air et nature

    Rejoignez, vous aussi, le peloton aux couleurs de VivaCité qui sillonne chaque samedi de l'été un coin de Wallonie ! Adrien Joveneau partagera son tandem avec Quentin Warlop. Ce samedi 8 septembre, c'est Estaimpuis et sa région que nous découvrirons avec, au retour, le concert de Florent Mothe.

  • La météo de l'IRM du 16 août 2018

    irm 16 aout.JPG

    Ce jeudi, le temps sera d'abord sec et assez ensoleillé avec toutefois davantage de nuages dans le centre et l'ouest. En fin d'après-midi, le risque de pluie et d'averses orageuses augmentera sur l'ouest du pays. Maxima de 23 degrés à la côte à 29 degrés en Campine sous un vent faible à modéré de sud-ouest, s'orientant au nord-ouest. A la côte, il sera parfois assez fort. 

    Ce soir et cette nuit, une perturbation assez active traversera notre pays d'ouest en est avec des averses et des orages. Les minima se situeront entre 13 degrés en Hautes Fagnes et 15 degrés en plaine. Le vent en soirée sera généralement modéré de nord-ouest mais, plus tard, il deviendra faible de direction variable. En Ardenne, il sera par contre d'abord faible et variable puis modéré de secteur nord. 

    Vendredi matin, quelques averses résiduelles seront temporairement encore possibles en Ardenne. Ensuite, le temps deviendra sec partout, sous un ciel d'alternance. Dans la région côtière, le temps sera souvent ensoleillé et, en soirée, le ciel se dégagera aussi sur les autres régions. Les maxima seront compris entre 17 degrés en Hautes Fagnes à 23 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-ouest. 

    Samedi, après un début de journée souvent ensoleillé, nous prévoyons davantage de champs nuageux sur l'ouest et le centre du pays; ces nuages pourraient transitoirement laisser échapper quelques gouttes par endroits. Le soleil devrait par contre se montrer plus généreux sur la Lorraine belge. Les maxima seront compris entre 20 et 23 degrés. 

    La journée de dimanche pourrait débuter sous la grisaille et la brume. L'après-midi, les nuages devraient graduellement laisser filtrer des éclaircies de plus en plus larges. Les températures varieront de 20 à 24 degrés. 

    De lundi à mercredi, nous prévoyons encore une alternance de périodes ensoleillée et d'épisodes très nuageux, avec parfois risque de quelques faibles précipitations passagères. Les maxima seront compris entre 20 et 25 degrés en début de semaine, et entre 22 et 27 degrés mercredi.