Web Analytics

La météo de l'IRM du lundi 13 août 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,août,13

Cet après-midi, le ciel sera généralement très nuageux avec régulièrement des averses pouvant être localement intenses, orageuses et accompagnées de grêle. Les maxima se situeront entre 16 ou 17 degrés en Ardenne et 21 ou 22 degrés dans le centre du pays. Le vent sera souvent modéré de secteur ouest à ouest-sud-ouest, avec possibilité de rafales jusque 50 ou 60 km/h durant les orages. 

Ce soir, le temps restera variable avec encore quelques averses, localement orageuses. Plus tard, le temps deviendra généralement sec avec des éclaircies. Toutefois, dans le nord du pays, le risque d'averses persistera également en seconde partie de nuit. Les minima seront compris entre 12 et 18 degrés, sous un vent modéré de secteur ouest à ouest-sud-ouest et, à la côte, plutôt de secteur ouest à nord-ouest.

Ce mardi, le ciel sera d'abord encore nuageux avec quelques averses. Dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra plus sec à partir de l'ouest avec des éclaircies plus fréquentes. Il fera un peu plus chaud avec des maxima jusque 23 ou 24 degrés, sous un vent modéré de secteur ouest. 

Durant la nuit de mardi à mercredi, les éclaircies deviendront plus larges. Le temps sera sec et calme avec des minima entre 10 degrés en Hautes-Fagnes et 18 degrés au littoral. En fin de nuit, des nuages bas atteindront notre pays à partir de l'ouest avec, en Ardenne, localement risque de formation de brume ou de brouillard. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest; il sera généralement faible dans la moitié sud-est du pays.

Mercredi, la journée débutera probablement sous les nuages bas et un temps brumeux avec, en Ardenne, localement aussi des bancs de brouillard. Durant la journée, de nombreux nuages cumuliformes se développeront mais le temps restera sec. L'après-midi, le soleil se montrera graduellement plus généreux à partir de l'ouest; ces conditions gagneront l'est du pays en fin de journée. Les maxima se situeront entre 22 degrés à la côte ainsi qu'en Haute Belgique et 27 degrés en Campine, sous un vent modéré de secteur sud-ouest à ouest.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel