Web Analytics

  • Chez nos voisins de Celles :Un ancien policier Estaimpuisien sur la liste Objectif

    gorlo.JPG

    un des  candidats masculins de la liste Objectif Citoyen pour les élections communales du 14 octobre est un ancien policier Estaimpuisien. Il s’agit de Daniel Gorloo, 61 ans de Popuelles, ancien gardechampêtre en chef et ancien commissaire de police à Celles et Estaimpuis, ayant participé activement à l’élaboration du Règlement Général de Police de la zone de Police du Val de l’Escaut ainsi qu’à la mise en place des différents Partenariats Locaux de Prévention (PLP). Il a passé la plus grande partie de sa carrière au service et proche du citoyen. Retraité depuis deux ans, il désire donc consacrer son temps libre de nouveau pour le citoyen 

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du samedi 11 août 2018

    pont-à-celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,août,11

    Cet après-midi, le temps restera sec sous un ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux. Les maxima seront compris entre 18 degrés en Hautes Fagnes et 24 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest. 

    Ce soir et cette nuit, il fera sec avec d'abord des nuages élevés. Dans le courant de la nuit, davantage de champs nuageux atteindront le nord-ouest du pays. Les minima oscilleront entre 10 degrés en Hautes Fagnes et 16 degrés à la mer. Le vent sera faible de direction variable puis de sud-sud-est.

    Demain, le temps sera sec et assez ensoleillé. A la côte et sur le nord-ouest du pays, les nuages seront néanmoins de plus en plus nombreux au fil des heures. Maxima entre 23 degrés au littoral et en Ardenne et 28 degrés en Campine. Vent modéré de sud à sud-ouest. 

    Dimanche soir, le ciel se couvrira depuis l'ouest. Plus tard en soirée et la nuit, une perturbation traversera notre pays d'ouest en est, à l'origine de pluie ou d'averses. Un coup de tonnerre est possible localement. Il fera doux avec des minima de 16 à 20 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur sud tournant temporairement au nord-ouest au passage de la perturbation.

    Lundi, le ciel sera partagé entre éclaircies et périodes très nuageuses accompagnées d'averses. Un coup de tonnerre est possible localement. Le temps sera probablement moins instable dans le sud du pays. Les maxima de saison seront compris entre 19 et 23 degrés. Le vent, de sud à sud-ouest s'orientant vers l'ouest-sud-ouest, sera modéré à parfois assez fort avec des rafales de 65 km/h, ou davantage en cas d'orage.