Web Analytics

  • Estaimbourg: A qui le bichon ?

    L’image contient peut-être : chien et plein air

    Trouvé proximité place de Bourgogne Estaimbourg petit chien style bichon couché au beau milieu de la route mis en sécurité au Haras des Chartreux si pas réclamé pour ce soir il sera déposé à la spa de Mouscron

    L’image contient peut-être : chien et plein air

     

  • La météo de l'IRM du mardi 31 juillet 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juillet,31

    Ce matin, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec surtout sur le nord-ouest et l'ouest du pays l'une ou l'autre averse. Le soleil devrait ensuite se montrer plus généreux l'après-midi. Les maxima oscilleront entre 24 degrés à la mer et 30 degrés en Campine et en Lorraine Belge. Le vent sera modéré de sud-ouest, s'orientant au secteur ouest à nord-ouest. 

    Cette nuit, le temps sera calme et le ciel partiellement à peu nuageux. Toutefois, une zone pluvio-orageuse se développera sur la France et pourrait déborder sur le sud du pays en seconde partie de nuit. Les minima seront compris entre 13 et 18 degrés. Le vent sera faible de directions variables. 

    Mercredi, il y aura d'abord sur le sud-est du pays un risque de pluie et en cours de journée quelques averses(orageuses). Ailleurs, le temps sera généralement sec avec une alternance de nuages et d’éclaircies. Les maxima oscilleront entre 23 degrés à la mer et 30 degrés en Campine. Le vent sera d'abord faible et variable devenant en cours de journée modéré de nord-ouest à nord. 

    Jeudi et vendredi seront deux journées ensoleillées. Toutefois en Ardenne, des nuages bas pourront se former jeudi matin. Maxima de 22 degrés le long du littoral et de 26 à 31 degrés dans l'intérieur du pays. 

    Samedi, le temps sera généralement ensoleillé avec parfois davantage de nuages. Maxima de 22 degrés en bord de mer et proches de 30 degrés dans l'intérieur. 

    Dimanche et lundi, ciel partiellement nuageux avec un temps qui restera généralement sec. Moins chaud avec des maxima proches de 25 degrés.

  • La météo de l'IRM du lundi 30 juillet 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juillet,30

    Aujourd'hui, il fera chaud avec des périodes ensoleillées et des champs nuageux. 
    Dans le nord-ouest du pays, ces nuages seront plus dominants et pourront donner lieu à quelques gouttes de pluie par endroits. L'après-midi, le temps y deviendra plus instable avec la possibilité de quelques averses, et localement d'un coup de tonnerre. Les maxima seront compris entre 24 degrés à la mer et 31 degrés en Campine. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest. 

    Ce soir et cette nuit, il fera toujours nuageux dans le nord-ouest avec par moments un risque d'averses. Dans l'intérieur, le temps restera généralement sec avec de larges éclaircies et nuages d'altitude dans l'est. Les minima seront compris entre 16 et 19 degrés sous un vent faible et variable ou de secteur sud. 

    Mardi, une faible perturbation précédée d'air encore chaud et instable viendra mourir sur la Belgique. La première partie de journée sera marquée par une nébulosité partielle à abondante et quelques averses. Ces dernières pourront localement s'accompagner d'un coup de tonnerre, notamment dans l'est du pays. Le temps deviendra ensuite graduellement sec et des éclaircies assez généreuses feront leur apparition depuis le littoral. Les maxima varieront autour de 22 degrés à la côte et entre 24 et 29 degrés dans les autres régions. En journée le vent sera souvent modéré de sud-ouest virant au nord-ouest. 

    Mercredi sera une journée de transition, avec une nébulosité variable et quelques averses l'après-midi au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Les autres régions conserveront un temps généralement sec. Les maxima oscilleront entre 22 degrés à la mer et 28 degrés en Campine, avec des valeurs proches de 26 degrés dans le centre. Le vent sera faible à parfois modéré de directions variées ou de secteur nord. 

    Jeudi et vendredi, sous une nouvelle hausse du champ de pression, les conditions deviendront estivales: il fera sec et souvent ensoleillé, malgré le passage de quelques nuages inoffensifs. Les températures repartiront à la hausse, avec des maxima de 26 à 30 degrés dans les terres. Sous l'effet de la brise marine, il fera moins chaud (22 degrés) dans la région côtière. 

    Le week-end prochain, nous devrions conserver un temps sec mais les nuages deviendront parfois plus nombreux. Les maxima tourneront autour de 26-27 degrés dans le centre du pays.

  • EStaimpuis : Bivouac pour les fans de chevaux

    une semaine pour s occuper chevaux.JPG

    Pour les amateurs d’équitation, le centre équestre d’Estaimpuis propose depuis plus de 20 ans déjà, durant les vacances scolaires d’été, deux semaines d’activités équestres intensives. Cette activité, baptisée « Bivouac » a déjà eu lieu, une première fois, au début de l’été (du 9 au 13 juillet). Le club équestre la reprogramme du lundi 20 au vendredi 24 août. Le concept est simple ! Durant cette période, les participants logent sur place et passent des nuits dans une ambiance « camping » sous tente, à la façon d’un bivouac. Chaque journée comprend trois heures d’équitation et trois autres heures d’hippologie et de soins aux chevaux. Dressage, obstacles, balade, jeux (pony-games, équifun et autres) ou encore découverte de l’équitation éthologique (travail à pied) sont également au programme. Chaque semaine « Bivouac » peut accueillir une trentaine de petits cavaliers. Si le concept intéresse un de vos enfants, ne tardez pas à vous inscrire, car les places sont limitées. Il vous en coûtera alors 290 euros pour la semaine de cinq jours et comprenant le logement, la nourriture et la multitude d’activités et d’animations diverses prévues sur place par les trois animateurs et deux moniteurs qui encadrent les activités. Il est demandé aux participants d’avoir un minimum de bases en matière d’équitation, car cela risque d’être relativement délicat pour ceux qui n’ont jamais monté un cheval de leur vie. Plus d’informations auprès de Sophie Tjoen au 0496/534.759 ou au 0033/ 630.11.44.97.

  • Avis de recherche de la police Fédérale : Jean LESENS 71 ans de Tournai

    Jean LESENS

     

    Lieu Tournai
    Date 
    Âge 71 ans

    Le samedi 28 juillet 2018 vers 17 heures, Jean LESENS, un homme âgé de 71 ans, a quitté l’hôpital civil à Tournai et ne s’est plus manifesté depuis.

    Monsieur LESENS est mesure 1m80 et est de corpulence normale. Il a les cheveux gris courts. Il marche à l’aide d’une canne brune.
    Au moment de sa disparition, il était vêtu d’un polo gris noir et d’un pantalon gris clair.

    Il peut paraître confus et désorienté.

    Avez-vous plus d'informations à propos de cette affaire? 
    Laissez-nous vos témoignages via ce formulaire ou via le numéro gratuit 0800/30 300.

  • Le projet de résidence-services qui doit voir le jour du côté du village d’Estaimbourg est sur les bons rails !

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel, arbre et plein air

    Le projet de résidence-services qui doit voir le jour du côté du village d’Estaimbourg est plus que jamais sur les bons rails ! Le projet n’est assurément pas neuf, mais il avance ! Il y a peu, le Conseil de l’action sociale d’Estaimpuis a en effet approuvé la désignation du bureau d’études tournaisien « Arcadus » comme auteur de projet pour la résidence-services du CPAS d’Estaimpuis qui doit s’implanter à Estaimbourg.

    Le vieillissement de la population représentant un défi majeur, le CPAS local s’est penché sur la création de cette fameuse résidence-services afin de favoriser le maintien à domicile et de permettre aux personnes âgées de garder une certaine forme d’autonomie, primordiale à leur bien-être.

    UN TOTAL DE 14 APPARTEMENTS

    Si différents lieux étaient envisagés à la base, l’établissement sera finalement bien situé dans la rue des Muguets, en face de l’école communale. Le projet, dont le montant est estimé à 2.350.000 euros hors TVA, prévoit la construction de 14 appartements d’une capacité avoisinant les 65 mètres carrés. Pour ceux qui l’ignorent encore, une résidence-services est constituée d’un ou de plusieurs bâtiments, quelle qu’en soit la dénomination, constituant un ensemble fonctionnel, géré par une personne physique ou morale, qui, à titre onéreux, offre à ses résidents des logements leur permettant de mener une vie indépendante ainsi que des services auxquels ils peuvent faire librement appel. S’il faudra évidemment encore patienter un peu avant d’entendre le premier coup de pioche, on s’en rapproche tout doucement…

    source : article N. Rz NE