Web Analytics

La météo de l'IRM du mardi 31 juillet 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juillet,31

Ce matin, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec surtout sur le nord-ouest et l'ouest du pays l'une ou l'autre averse. Le soleil devrait ensuite se montrer plus généreux l'après-midi. Les maxima oscilleront entre 24 degrés à la mer et 30 degrés en Campine et en Lorraine Belge. Le vent sera modéré de sud-ouest, s'orientant au secteur ouest à nord-ouest. 

Cette nuit, le temps sera calme et le ciel partiellement à peu nuageux. Toutefois, une zone pluvio-orageuse se développera sur la France et pourrait déborder sur le sud du pays en seconde partie de nuit. Les minima seront compris entre 13 et 18 degrés. Le vent sera faible de directions variables. 

Mercredi, il y aura d'abord sur le sud-est du pays un risque de pluie et en cours de journée quelques averses(orageuses). Ailleurs, le temps sera généralement sec avec une alternance de nuages et d’éclaircies. Les maxima oscilleront entre 23 degrés à la mer et 30 degrés en Campine. Le vent sera d'abord faible et variable devenant en cours de journée modéré de nord-ouest à nord. 

Jeudi et vendredi seront deux journées ensoleillées. Toutefois en Ardenne, des nuages bas pourront se former jeudi matin. Maxima de 22 degrés le long du littoral et de 26 à 31 degrés dans l'intérieur du pays. 

Samedi, le temps sera généralement ensoleillé avec parfois davantage de nuages. Maxima de 22 degrés en bord de mer et proches de 30 degrés dans l'intérieur. 

Dimanche et lundi, ciel partiellement nuageux avec un temps qui restera généralement sec. Moins chaud avec des maxima proches de 25 degrés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel