Web Analytics

La météo de l'IRM du lundi 30 juillet 2018

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juillet,30

Aujourd'hui, il fera chaud avec des périodes ensoleillées et des champs nuageux. 
Dans le nord-ouest du pays, ces nuages seront plus dominants et pourront donner lieu à quelques gouttes de pluie par endroits. L'après-midi, le temps y deviendra plus instable avec la possibilité de quelques averses, et localement d'un coup de tonnerre. Les maxima seront compris entre 24 degrés à la mer et 31 degrés en Campine. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest. 

Ce soir et cette nuit, il fera toujours nuageux dans le nord-ouest avec par moments un risque d'averses. Dans l'intérieur, le temps restera généralement sec avec de larges éclaircies et nuages d'altitude dans l'est. Les minima seront compris entre 16 et 19 degrés sous un vent faible et variable ou de secteur sud. 

Mardi, une faible perturbation précédée d'air encore chaud et instable viendra mourir sur la Belgique. La première partie de journée sera marquée par une nébulosité partielle à abondante et quelques averses. Ces dernières pourront localement s'accompagner d'un coup de tonnerre, notamment dans l'est du pays. Le temps deviendra ensuite graduellement sec et des éclaircies assez généreuses feront leur apparition depuis le littoral. Les maxima varieront autour de 22 degrés à la côte et entre 24 et 29 degrés dans les autres régions. En journée le vent sera souvent modéré de sud-ouest virant au nord-ouest. 

Mercredi sera une journée de transition, avec une nébulosité variable et quelques averses l'après-midi au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Les autres régions conserveront un temps généralement sec. Les maxima oscilleront entre 22 degrés à la mer et 28 degrés en Campine, avec des valeurs proches de 26 degrés dans le centre. Le vent sera faible à parfois modéré de directions variées ou de secteur nord. 

Jeudi et vendredi, sous une nouvelle hausse du champ de pression, les conditions deviendront estivales: il fera sec et souvent ensoleillé, malgré le passage de quelques nuages inoffensifs. Les températures repartiront à la hausse, avec des maxima de 26 à 30 degrés dans les terres. Sous l'effet de la brise marine, il fera moins chaud (22 degrés) dans la région côtière. 

Le week-end prochain, nous devrions conserver un temps sec mais les nuages deviendront parfois plus nombreux. Les maxima tourneront autour de 26-27 degrés dans le centre du pays.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel