Web Analytics

Le projet de résidence-services qui doit voir le jour du côté du village d’Estaimbourg est sur les bons rails !

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel, arbre et plein air

Le projet de résidence-services qui doit voir le jour du côté du village d’Estaimbourg est plus que jamais sur les bons rails ! Le projet n’est assurément pas neuf, mais il avance ! Il y a peu, le Conseil de l’action sociale d’Estaimpuis a en effet approuvé la désignation du bureau d’études tournaisien « Arcadus » comme auteur de projet pour la résidence-services du CPAS d’Estaimpuis qui doit s’implanter à Estaimbourg.

Le vieillissement de la population représentant un défi majeur, le CPAS local s’est penché sur la création de cette fameuse résidence-services afin de favoriser le maintien à domicile et de permettre aux personnes âgées de garder une certaine forme d’autonomie, primordiale à leur bien-être.

UN TOTAL DE 14 APPARTEMENTS

Si différents lieux étaient envisagés à la base, l’établissement sera finalement bien situé dans la rue des Muguets, en face de l’école communale. Le projet, dont le montant est estimé à 2.350.000 euros hors TVA, prévoit la construction de 14 appartements d’une capacité avoisinant les 65 mètres carrés. Pour ceux qui l’ignorent encore, une résidence-services est constituée d’un ou de plusieurs bâtiments, quelle qu’en soit la dénomination, constituant un ensemble fonctionnel, géré par une personne physique ou morale, qui, à titre onéreux, offre à ses résidents des logements leur permettant de mener une vie indépendante ainsi que des services auxquels ils peuvent faire librement appel. S’il faudra évidemment encore patienter un peu avant d’entendre le premier coup de pioche, on s’en rapproche tout doucement…

source : article N. Rz NE

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel