Web Analytics

  • Estaimbourg:

    L’image contient peut-être : texte

    Les enfants et toute l'équipe d'Estaim'loisirs seront heureux de vous accueillir afin de vous présenter un spectacle créé spécialement pour l'occasion! Cette année, ils vous proposent une grande fiesta pour la Coupe du Monde! Alors n'hésitez pas à venir les encourager et à passer tous ensemble une soirée de folie! Entrée gratuite - bar et petite restauration sur place - bienvenue à tous!!!

  • Estaimpuis : Qui a vu Divine la petite femelle de Bichon (A partager)

    Résultat de recherche d'images pour "bichon rasé"

    Photo pretexte

     

    La petite Divine, un Bichon maltais rasé de 10 ans a quitté la maison familiale de la rue du Saclet ce matin. Depuis ses propriétaires inquiets ont déjà parcouru les rues du village à sa recherche sans succès. Si vous avez vu le chien n'hésitez pas à contacter le blog via l'adresse vercleven@gmail.com qui transmettra l'info au propriétaire.

    divine 2.jpg

    Merci de partager

  • Idée sortie dans la région: Garden Party à Tournai

    Aucun texte alternatif disponible.

    Pour la 4e année consécutive, la Ville de Tournai organise sa Garden Party dans le parc communal. L’objectif est de célébrer la Fête nationale belge en toute convivialité avec de nombreuses activités gratuites programmées.
    Au milieu de bars et de food trukcs qui seront installés de 11h à 23h, plusieurs animations seront proposées : Street Art, ambiance brésilienne, mascottes, un village pour les enfants (grimage, bricolage…), spectacle équestre, Transformers, stand photos, sculpteur de ballons, présence d’artistes de rue, Espace Toura de France…
    Pas de fête sans musique. Des animations DJ seront assurées durant toute cette journée. A 18h30, un concert qui mettra de l’ambiance est programmé. Bernard Minet, bien connu par ses participations au groupe Les Musclés, à La Croisière Foll’amour, à Génération Bioman, fera certainement danser le public autour du kiosque communal.
    La journée s’achèvera par un feu d’artifice qui sera tiré à 23h, à proximité du parc communal.

  • Estaimpuis : présentation du P.L.P Estaimbourg

    plp evregnies.JPG

    Estaimpuis dispose de 6 P.L.P sur les 7 villages

    Le PLP en quelques mots

    • Accord de coopération entre la police, les habitants d’un quartier déterminé et l’Administration ;
    • Se traduit par l’échange d’informations entre les citoyens et la police ;
    • Ne peut être assimilé à une garde civile ou une milice => pas de tâches policières pour les membres du PLP !!

    Objectifs du PLP

    • Accroître le sentiment de sécurité ;
    • Renforcer la cohésion au sein d’un quartier ;
    • Conscientiser à l’importance de la prévention ;
    • Renforcer la collaboration entre les citoyens et la police

    Fonctionnement du PLP

    Lorsque vous constatez dans votre quartier une situation ou un comportement suspect, vous pouvez signaler les faits de plusieurs manières :

    • Au commissariat de police de proximité d’Estaimpuis, en semaine de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 au 056 / 48.13.90.
    • A son agent de quartier
    • Au commissariat central de PECQ au 069 / 53.29.30
    • Au 101

    Suite au signalement d’agissements suspects, l’information sera traitée, jaugée, vérifiée puis, éventuellement, diffusée à TOUS LES MEMBRES DU PLP. De ce fait, le terme « les voisins veillent » prendra tout son sens. Les citoyens du PLP joueront le rôle de relais et pourront, à leur tour, participer à l’ajout d’information. L’évolution de la situation pourra faire l’objet d’un feedback auprès des membres par l’envoi d’un sms.

     

    Pour le comité de pilotage d'Estaimbourg

    Coordinateur : Jacques Hubaut

    adresse mail : hubautjacques@yahoo.fr

    GSM: 0484 57 11 68

    Page Facebook P.L.P Estaimbourg 

    Inspecteur de police : Quinaux Raphaël  0471/29.27.58

     

    Devenir Membre

    Vous pouvez devenir membre en remplissant le formulaire ICI et en le retournant auprès du coordinateur de votre village ou au commissariat de proximité

  • Evregnies : De l'or pour Bernard et Josette

    DSC_1022.JPG

    Le soleil brillait ce vendredi 13 juillet à l'occasion des noces d'or de Monsieur et Madame Tytgat Gourdain. C'est dans leur jolie maison de la rue de la Couronne qu'ils occupent depuis 1970 que Josette et Bernard ont reçu les autorités communales qui avaient fait le déplacement pour leur remettre le message royal, le diplôme communal et cerise sur le gâteau 125 euros en chèques à valoir dans les commerces de l'entité. Ils se sont rencontrés au Mont de l'Enclos  ou ils sortaient dans des endroits comme le texas bar et le Palace très prisés par les jeunes de l'époque. Ils se sont passé la bague au doigt le 6 juillet 1968. Bernard a travaillé dans l'imprimerie comme conducteur de machine il pratique le tennis de Table et s'occupe avec passion de son étang et ses oiseaux. Josette a travaillé comme Piqûrière et s'adonne à la poterie et l'aquarelle. Ils sont passionnés aussi par les voyages. De leur union sont nés une fille et un garçon qui leur ont donné 3 petits-enfants Dylan, Samuel et Bérenice. Rendez-vous est déjà pris pour fêter leurs noces de diamant !

     

  • Estaimpuis : les stages en pâtisserie de Nadia cartonnent

    L’image contient peut-être : 12 personnes, personnes souriantes, personnes debout

    Si vos enfants recherchent un stage qui sort de l'ordinaire, c'est à Estaimpuis à la Boulangerie du Moulin qu'il faut vous adresser. En effet Nadia la patronne organise depuis peu des ateliers pâtisserie pour les enfants . Le concept est simple l'enfant arrive le matin à 9h00 et repart le soir à 17h00 avec le gâteau qu'il a réalisé personnellement durant la journée. Le repas du midi, le goûter et les boissons sont comprises dans le prix. Le stage qui dure une semaine est victime de son succès et plus aucune place n'est disponible jusque fin août. Si vous désirez tenter l'aventure durant les vacances de Toussaint il ne reste que quelques places….

    L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises, personnes qui mangent, table et intérieur

    L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes assises et nourriture

    L’image contient peut-être : 13 personnes, personnes souriantes, personnes assises et intérieur

    L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, nourriture

    L’image contient peut-être : 1 personne, debout