Web Analytics

  • Recherche de Baby-sitter : Une nouvelle plateforme propose de rassembler les baby-sitters d’une région avec les parents en recherche.

    Recherche de Baby-sitter Une nouvelle plateforme propose de rassembler les baby-sitters d’une région avec les parents en recherche. N’hésitez pas à la consulter ou à proposer vos services. Vous la trouverez ICI

    source : site de la commune d'Estaimpuis

  • Estaimpuis : Fête nationale

    Le 21 juillet, notre fête nationale sera dignement célébrée à Estaimbourg, en commençant par la messe au sein de l’église à 10h30.  A 11h15, un dépôt de gerbe sera effectué au monument aux morts, récemment restauré par l’artiste Véro. Ce dernier sera, par la même occasion, inauguré comme il se doit.

     

  • Bailleul : Spectacle de fin de stage à Croquemitaine

    DSC_1018.JPG

    Après une semaine de stage à l'atelier de théâtre croquemitaine de Bailleul, les 8 jeunes participants âgés entre 8 et 11 ans ont interprété devant leurs parents un spectacle qu'ils ont mis au point durant la semaine avec l'animatrice Carole Dupriez. Le thème du spectacle qui parlait des réfugiés irakiens a fait l'unanimité au sein de la jeune troupe, d'autant plus que deux des enfants, Isaf et Elsa, sont arrivés en Belgique l'année dernière. La famille irakienne s'est d'ailleurs parfaitement intégrée à Tournai et les deux enfants et les parents parlent couramment le français. À l'issue du spectacle, un échange constructif a eu lieu entre les organisateurs et les spectateurs qui ont apprécié la mise en scène et les différents tableaux proposés par les jeunes comédiens en herbe.

    fin de stage thea.JPG

    DSC_0997.JPG

    DSC_1002.JPG

  • Estaimpuis : présentation du P.L.P Evregnies

    plp evregnies.JPG

    Estaimpuis dispose de 6 P.L.P sur les 7 villages

    Le PLP en quelques mots

    • Accord de coopération entre la police, les habitants d’un quartier déterminé et l’Administration ;
    • Se traduit par l’échange d’informations entre les citoyens et la police ;
    • Ne peut être assimilé à une garde civile ou une milice => pas de tâches policières pour les membres du PLP !!

    Objectifs du PLP

    • Accroître le sentiment de sécurité ;
    • Renforcer la cohésion au sein d’un quartier ;
    • Conscientiser à l’importance de la prévention ;
    • Renforcer la collaboration entre les citoyens et la police

    Fonctionnement du PLP

    Lorsque vous constatez dans votre quartier une situation ou un comportement suspect, vous pouvez signaler les faits de plusieurs manières :

    • Au commissariat de police de proximité d’Estaimpuis, en semaine de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 au 056 / 48.13.90.
    • A son agent de quartier
    • Au commissariat central de PECQ au 069 / 53.29.30
    • Au 101

    Suite au signalement d’agissements suspects, l’information sera traitée, jaugée, vérifiée puis, éventuellement, diffusée à TOUS LES MEMBRES DU PLP. De ce fait, le terme « les voisins veillent » prendra tout son sens. Les citoyens du PLP joueront le rôle de relais et pourront, à leur tour, participer à l’ajout d’information. L’évolution de la situation pourra faire l’objet d’un feedback auprès des membres par l’envoi d’un sms.

     

    Pour le comité de pilotage d'Evregnies

    Coordinateur : Bernard Vanthieghem

    adresse mail : b.vanthiegh@gmail.com

    GSM: 0495 64 17 84

    Page Facebook P.L.P Evregnies

    Inspecteur de police : Tanis Goliath 0471/29.27.58

     

    Devenir Membre

    Vous pouvez devenir membre en remplissant le formulaire ICI et en le retournant auprès du coordinateur de votre village ou au commissariat de proximité

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du mardi 17 juillet 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juillet,17

    Ce mardi, la journée débutera sous de larges éclaircies, quelques champs nuageux et localement une goutte de pluie. 
    En journée, des nuages bourgeonneront ensuite graduellement sur le centre. Des averses et éventuellement des orages pourront éclater en Ardenne et en Campine. Dans l'ouest, par contre, le temps deviendra progressivement sec et ensoleillé. Il fera un peu moins chaud avec des maxima proches de 21 degrés à la mer, 22 ou 23 degrés en Ardenne et entre 24 et 28 degrés dans les autres régions. Le vent de secteur ouest deviendra progressivement modéré dans l'intérieur, et parfois assez fort au littoral. L'après-midi, il s'orientera à l'ouest à nord-ouest. 

    Cette nuit, les dernières averses sur le sud-est s'éteindront rapidement et tout le pays retrouvera un temps sec et de larges éclaircies voire un ciel dégagé. Au sud du sillon Sambre et Meuse, le ciel restera partiellement nuageux. Les minima oscilleront entre 12 et 16 degrés, sous un vent d'abord modéré d’ouest à nord-ouest, puis plus tard faible et variable ou de secteur sud-ouest. 

    Mercredi, le temps demeurera sec et d'abord avec un nébulosité variable. Ensuite, davantage de périodes ensoleillées depuis le nord. Les maxima varieront entre 22 ou 23 degrés en Ardenne et localement 28 degrés en Campine. Le vent sera faible, à parfois modéré dans le nord-ouest, de ouest-sud-ouest virant au nord. 

    Jeudi, il fera chaud et ensoleillé avec la présence de quelques voiles d'altitude. On attend des maxima de 24 à localement 30 degrés. 

    Vendredi et samedi, le temps deviendra instable, avec une nébulosité variable et des averses orageuses. Le risque de précipitations devrait être plus important dans le sud du pays. les maxima oscilleront autour de 27 degrés dans le centre. 

    Dimanche et lundi, nous retrouverons un temps sec, du soleil et quelques champs nuageux. Le temps demeurera assez chaud.